L’Aveyronnaise Classic entre causses et lac

  • La formule de cette 13e édition de  l'Averonnaise Classic reste la même avec trois jours de course, les 20, 21 et 22 août prochains.
    La formule de cette 13e édition de l'Averonnaise Classic reste la même avec trois jours de course, les 20, 21 et 22 août prochains. Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

13e édition. La classique enduriste se remet en selle avec un nouveau parcours dévoilé cette semaine.

Pour l’heure, pas de Sébastien Loeb à l’horizon. Mais après une 12e édition record également marquée par le retrait de la cheville ouvrière emblématique Jacques Mouly, l’Aveyronnaise Classic n’a pas décidé pour autant de réduire les gaz. «On ne change pas une équipe qui gagne» introduit d’ailleurs le communiqué qui a dévoilé cette semaine le parcours de la 13e mouture. La formule reste donc la même avec trois jours de course, les 20, 21 et 22 août prochains, quelque 600 km de liaison et un rythme de 4 spéciales quotidiennes. Mais comme il est de coutume, les organisateurs emmèneront les pilotes -490 engagés l’an passé- dans des chemins inexplorés de l’Aveyron.

Arrivée à Sébazac

Ainsi, les fous du guidon s’élanceront de Sainte-Geneviève-sur-Argence, ville de départ après avoir accueilli l’arrivée 2014. Cette 13e édition sera placée sous le signe des causses et c’est donc logiquement que la caravane de l’Aveyronnaise Classic vivra sa 1re escale à Sévérac-le-Château, au beau milieu du parc naturel régional des Grands Causses. Après l’aridité, les participants prendront la direction des lacs du Lévezou et de celui de Villefranche-de-Panat. Avant une dernière journée qui les mènera sur le Causse Comtal et Sébazac-Concourès, ultime destination après avoir été traversée en 2010. L’ouverture des inscriptions est programmée samedi 18 avril.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?