La foire-expo va faire son grand retour à Decazeville

  • Les acteurs d’un rendez-vous dont le territoire a longtemps été privé.
    Les acteurs d’un rendez-vous dont le territoire a longtemps été privé. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Animation. Les salles du Laminoir 1 et 2 accueilleront 80 exposants, dans divers domaines d’activités, les 1, 2, 3 et 4 octobre prochain.

Après de nombreuses années de disette, Decazeville va vivre quatre jours durant au rythme d’une foire expo, les jeudi 1er, vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 octobre prochain, au Laminoir. Si la mairie de Decazeville et la communauté de communes se positionnent comme partenaires de l’événement, l’organisation reviendra à la société ruthénoise ADS Organisation et à son dirigeant Pascal Angles.

Des exposants du territoire

Pour ce dernier, il ne fait guère de doute que cette foire expo decazevilloise, autofinancée par la seule vente des stands aux exposants, sera un succès. «65 des 80 emplacements disponibles, sur environ 12 m2 chacun, ont déjà trouvé preneur, souligne dans ce sens Pascal Angles. Et je ne me fais pas de soucis: d’ici au mois d’octobre, ceux qui restent encore à prendre seront pris.»

L’automobile, la maison, le mobilier, l’habillement, l’électroménager, le voyage, la gastronomie, enfin, tout ce qui peut constituer l’essence d’une foire expo sera présent dans les salles des Laminoir 1 et 2. Les professionnels du territoire sont très majoritairement les plus représentés parmi ceux qui ont déjà réservé un stand. Un espace de restauration assuré par des restaurateurs de la ville sera également de la partie, ainsi que de nombreuses animations dont le programme sera dévoilé le moment venu. Pascal Angles a fixé à 17 000 le nombre de visiteurs potentiels sur les quatre jours de l’animation. Un minimum selon lui au regard de ce qui se fait ailleurs et de l’attractivité de ce type de manifestations sur un territoire qui en est privé depuis des années.

Donner une image dynamique

Aux côtés d’ADS Organisation, les collectivités locales se félicitent du retour d’une foire expo à Decazeville. Pour le maire François Marty et son adjoint en charge du commerce Christian Murat, «il va s’agir de donner un coup de projecteur sur la ville, de donner une image dynamique et de faire aussi de ce rendez-vous un stimulant économique à situer dans un nouvel élan pour le territoire.» 

Il n’y aura d’ailleurs pas de thématique particulière sur cette foire-expo, si ce n’est Decazeville et le Bassin. Ce qui fait dire à André Martinez, président de la communauté de communes, que «la CCDA se doit logiquement d’apporter une caution morale à cet événement par rapport à tout ce qu’il peut apporter en termes d’image positive et d’attractivité». Autre point sur lequel tiennent à insister les organisateurs, la notion de convivialité. Une notion qui doit être la marque de fabrique de ce rendez-vous, pour lequel les associations locales pourront également avoir toute leur place, notamment dans le volet animations. «Nous sommes ouverts à toutes les suggestions», indique à ce sujet Pascal Angles.

L’ouverture de la foire-expo aura lieu jeudi 1er octobre à 14 heures, pour se prolonger jusqu’à 20 heures ce jour-là, et, en suivant, les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 de 10 heures à 20 heures (entrée gratuite).

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?