Nouvelle hausse du chômage en Aveyron

  • Nouvelle hausse du chômage en Aveyron
    Nouvelle hausse du chômage en Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après une baisse en janvier, le chômage est reparti à la hausse en février, flirtant avec son record absolu atteint fin 2014. Pôle emploi recensait 3,49 millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité en métropole, soit 12 800 de plus que le mois précédent. La hausse a été légèrement moins forte avec l'outre-mer: +0,3% à 3,75 millions. En incluant les chômeurs ayant exercé une petite activité, le chômage a atteint de nouveaux records, à 5,26 millions en métropole et 5,56 millions en France entière.

La hausse se poursuit en Aveyron

En Aveyron, la hausse se confirme également. En augmentation de 0,3% en janvier, le nombre de demandeurs d'emploi continue de progresser (+0,3%). Fin février, il y avait 10 204 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A contre 10171 fin janvier. 

Une augmentation légèrement plus marquée pour l’ensemble des catégories A, B et C, qui prend en compte le public qui a exercé une activité réduite. Fin janvier, ce sont 16 338 Aveyronnais qui figuraient sur les listes de Pôle Emploi, soit 128 de plus que le mois précédent (+0,8 %), soit 5,7% de hausse sur un an.

Si la hausse reste très marquée chez les plus de 50 ans (+7% sur un an) et plus particulièrement chez les hommes (+8,1%), dans le même temps, le chômage des jeunes baisse considérablement (-11,1% sur un an). Un chiffre qui atteste, selon le ministre, du "succès" des dispositifs en faveur des jeunes (emplois d'avenir, garantie jeunes). 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?