Lot : Figeac Aéro investit 35 millions d’euros pour son usine ultra-moderne

  • Le sous-traitant d’Airbus va fabriquer des pièces pour le moteur qui équipera les Airbus A320neo et les Boeing B737 Max.
    Le sous-traitant d’Airbus va fabriquer des pièces pour le moteur qui équipera les Airbus A320neo et les Boeing B737 Max. AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Economie. Le sous-traitant d’Airbus va fabriquer des pièces pour le moteur qui équipera les Airbus A320neo et les Boeing B737 Max.

Trente-cinq millions d’euros pour concevoir une nouvelle usine ultra-moderne à Figeac. Figeac Aéro, le sous-traitant d’Airbus qui compte aujourd’hui près de 1600 salariés répartis sur 7 sites à travers le monde et a enregistré 162 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, veut encore grandir. Cet investissement doit permettre d’honorer la commande d’un demi-milliard de dollars reçue fin octobre 2014 pour la construction des moteurs Leap des A320neo.

L’entreprise ayant l’ambition de devenir le leader européen de la sous-traitance aéronautique. Figeac Aéro construit donc actuellement sur le site de son siège social, dans le Lot, une première usine entièrement robotisée qui devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année. Elle fabriquera des pièces pour le nouveau moteur Leap qui équipera les Airbus A320neo et les Boeing B737 Max. Des robots seront utilisés à toutes les étapes de la conception des pièces: du chargement de métal aux contrôles des produits. «L’usine n’emploiera que 40 personnes chargées du pilotage et de la surveillance au lieu de 120 sans cette automatisation», a expliqué le PDG du groupe Jean-Claude Maillard.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?