Football : les filles de Lyon font la fête à Rodez

  • Les Rafettes étaient invitées malgré elles au nouveau sacre d'un olympique lyonnais. Une note salée, 6-0.
    Les Rafettes étaient invitées malgré elles au nouveau sacre d'un olympique lyonnais. Une note salée, 6-0. Photo Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les Lyonnaises ont assuré un nouveau titre de championnes de France (le neuvième), hier soir à Rodez contre des Ruthénoises vaillantes mais balayées 6-0, sous les yeux du président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas et en présence des caméras d'Eurosport, qui diffusait la rencontre en direct. Chez les hommes, en CFA, Rodez s'est imposé à Monaco 1-0.

Neuf fois championnes de France d’affilée. Voilà qui en dit long sur la performance des demoiselles de l’Olympique Lyonnais, officiellement sacrées hier soir sur la pelouse de Paul-Lignon. Et voilà qui en dit long, aussi, sur la taille de la montagne qu’ont tenté de renverser les filles du Rodez Aveyron football. Il y a bien eu une belle ambiance, près de 2000 spectateurs et une vraie fête du foot féminin soulignée un peu plus par la présence de l’emblématique président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Sans grande surprise, et comme depuis cinq saisons d’élite, cela n’a pas suffit aux protégées de Nicolas Bach, battues 6-0 sans que personne ait grand-chose à y redire.

Du côté des messieurs du Raf, en CFA, Boutabout sur penalty et une belle solidité collective ont permis aux Ruthénois de ramener un beau succès de Monaco, hier soir. Et de porter à cinq matches leur invincibilité

(Retrouvez les comptes rendus intégraux des deux matches ainsi qu'une interview de Jean-Michel Aulas, dans notre édition de ce dimanche)

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?