Solide sur le Rocher, Rodez fait fort

  • FOOT RAF NICE
    FOOT RAF NICE PIXROD PIXROD Jean-Louis Bories
  • Solide sur le Rocher, Rodez fait fort Solide sur le Rocher, Rodez fait fort
    Solide sur le Rocher, Rodez fait fort
Publié le , mis à jour
Pierre du Terrail

23e journée. Boutabout sur penalty et une belle solidité collective ont permis aux Ruthénois de ramener un beau succès de Monaco, hier soir. Et de porter à cinq matches leur invincibilité.

Voilà un match qui a tenu toutes ses promesses, tout au moins celles que l’on peut attendre d’une rencontre de ce niveau: du jeu, du spectacle, de la détermination, de la hargne… et ce, des deux côtés du terrain. Certes, ce n’était pas une grande affiche, susceptible d’attirer les foules, d’autant que l’on jouait en soirée sur un terrain confidentiel dans l’humidité turbiasque mais les deux formations se présentaient sur la pelouse avec d’excellentes velléités offensives. Monaco, meilleure attaque du championnat, contre Rodez, dernière défense de la poule, on était en droit d’attendre des buts. 

L’ASM avait sorti son armada habituelle encore renforcée par quelques joueurs de l’équipe première, notamment Caillard qui gardait les cages et le jeune Almamy Touré, qui passait pour l‘occasion de la ligue des champions à la CFA ! Le Raf était pourtant loin d’être ridicule malgré l’absence de deux défenseurs pour blessure. Dans la première mi-temps, malgré quelques imprécisions et pertes de balle évitables, les Ruthénois prenaient le match à leur compte et se créaient même quelques occasions intéressantes ainsi que des actions dangereuses, surtout lors de contres favorables. Les Monégasques avaient du mal à imposer leur jeu et n’obtenaient qu’une véritable opportunité sur un lob astucieux qui passait au-dessus de la transversale.

Un penalty qui fait débat

Mais la révolte sonnait après la reprise et les «rouge et blanc» se ruaient alors à l’assaut des cages de Laborde sans parvenir à concrétiser. Les hommes d’Ursule subissaient mais ne paniquaient pas et, sur un contre anodin, Ouadah s’écroulait dans la surface. L’arbitre n’hésitait pas et accordait un penalty transformé, sans trembler, par Boutabout. La fin du match était à sens unique tant l’ASM dominait les débats pour tenter d’arracher l’égalisation. Les dernières minutes étaient même longues pour le Raf qui pliait mais ne rompait pas. Le nouvel entraîneur rouergat, qui vient d’être confirmé jusqu’à la fin de la saison, avait toutes les raisons d’être satisfait de la soirée  hier soir. Et de porter à cinq matches leur invincibilité : «La victoire est méritée, nous avons eu de belles situations malheureusement mal négociées mais nous avons parfaitement maîtrisé défensivement. L’équipe a été solide et solidaire, les garçons ont été impliqués et ont suivi à la lettre mon message. L’arbitre était proche de l’action lorsqu’Abdel (Ouadah) a été fauché, le penalty était peut-être sévère mais je le pense mérité».

Solide sur le Rocher, Rodez fait fort
Solide sur le Rocher, Rodez fait fort

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?