Un Aveyronnais médaille d'or du boudin

  • Damien Loubriat de la boucherie-charcuterie-traiteur Grialou à Mur-de-Barrez, a reçu la médaille d'or des mains de la confrérie du «Goûte Boudin».
    Damien Loubriat de la boucherie-charcuterie-traiteur Grialou à Mur-de-Barrez, a reçu la médaille d'or des mains de la confrérie du «Goûte Boudin». CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après avoir obtenu le premier prix Midi-Pyrénées 2012 pour son pâté au boudin noir, Damien Loubriat de la boucherie-charcuterie-traiteur Grialou à Mur-de-Barrez, vient à nouveau de se distinguer. Dernièrement, plus de 500 candidats venus de toute la France mais aussi d’Allemagne et du Québec concourraient dans différentes catégories au concours organisé par les chevaliers de la confrérie du «Goûte Boudin» à Mortagne au Perche dans l' Orne.

Damien concourrait dans la catégorie «fabrication du boudin traditionnel». Après dégustation et délibération, le jury composé de professionnels de la charcuterie lui a décerné la médaille d’or. Damien n’a pas hésité à se remettre en question en participant à ces concours, dans le but de s’améliorer toujours plus pour promouvoir la gastronomie du Carladez qui met aussi à l’honneur la maison Grialou qui collectionne les récompenses depuis plusieurs années.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?