La base d’essais d'Estaing reprend du service

  • Stéphane Chambon est venu tester sa nouvelle DS3 R5 à Estaing avant de prendre le départ pour le rallye Terre des Causses (8e)
    Stéphane Chambon est venu tester sa nouvelle DS3 R5 à Estaing avant de prendre le départ pour le rallye Terre des Causses (8e) Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après une période hivernale un peu plus calme, l’activité reprend à la base d’essais d'Estaing. Les bénévoles de l’ARSA (Amis des Rallyes Sports Auto) à l'origine du projet en 1997 ont effectué un nettoyage complet et une remise en parfait état des deux circuits proposés. Une partie asphalte, et une partie terre utilisée récemment par Stéphane Chambon, venu découvrir sa nouvelle DS3 R5 avant de prendre le départ pour le rallye Terre des Causses (8e). 

Appréciée des pilotes, la base présente une multitude d'avantages comme l'a constaté Joaquim Barroso. « Sur cette route, il y a du bosselé, du rapide, du grip. On peut tester du vertical. II y a tout ce qu'on cherche pour régler une voiture. Ce sont les mêmes conditions qu'en rallye. De plus, c'est très pratique car il est très difficile d'obtenir des autorisations pour faire des essais. Là, le site de travail est excellent ; les gens sont parfaits et ils sont bien équipés pour fermer la route.»  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?