Tour de France à Rodez : le compte à rebours est lancé

  • Les jeunes et Alexandre Geniez ont participé à l’inauguration d’hier.
    Les jeunes et Alexandre Geniez ont participé à l’inauguration d’hier. José A. Torres
  • Tour de France à Rodez : le compte à rebours est lancé
    Tour de France à Rodez : le compte à rebours est lancé José A. Torres
  • Tour de France à Rodez : le compte à rebours est lancé
    Tour de France à Rodez : le compte à rebours est lancé José A. Torres
  • Tour de France à Rodez : le compte à rebours est lancé
    Tour de France à Rodez : le compte à rebours est lancé José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Inauguration. Mardi, au sommet de la côte de Saint-Pierre, une ligne d’arrivée symbolique a été tracée. Elle est surmontée d’un panneau sur lequel est indiqué le nombre de jours restant avant l’arrivée des coureurs.

De jeunes cyclistes des clubs de Rodez accompagnés pour l'occasion du coureur professionnel aveyronnais de la Française des Jeux, Alexandre Geniez, ont inauguré mardi à Bourran la ligne d'arrivée symbolique de la 13e étape du Tour de France 2015.

Top chrono

D'ici au 17 juillet, un compte à rebours égrènera également les minutes qui séparent les Ruthénois du Jour J et de cette étape de 178 km entre Muret et la préfecture aveyronnaise. Une étape qui comme a tenu à la souligner le premier magistrat «n’est pas qu’une affaire sportive ; c’est aussi une affaire économique qui profitera à l’hôtellerie, la restauration, le commerce de centre-ville et à l’attractivité». 

Gérard Holtz en malade imaginaire

Cette fête sera également celle des Ruthénois. De nombreuses animations leur sont promises, telles qu’une pièce de théâtre de Molière, Le malade imaginaire, interprété par Gérard Holtz, le soir-même, place Foch, ou un petit-déjeuner aux tripous servi le lendemain matin, dans le jardin public du foirail. Là où, avenue Victor-Hugo, à proximité du musée Soulages, le Tour poursuivra son chemin en direction de Mende.

Alexandre Geniez toujours incertain

En ce jour d’inauguration, tous les regards sont inévitablement tournés vers Alexandre Geniez. Lui qui espère prendre le départ de la course confie que «la sélection n’est pas faite» et que «cela ne sera pas facile» : «Nous sommes 29 coureurs dans l’équipe, mais seulement neuf seront retenus». Christian Teyssèdre, lui, rêve de voir le coureur aveyronnais gagner sur le piton, dans 93 jours. «Ce serait trop fort !» lâche-t-il. Et de prendre à témoin les personnes qui sont présentes devant lui, avec un grand sourire : «S’il gagne à Rodez, on lui érigera une statue».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?