Le Tour Auto jeudi en Aveyron

  • De belles mécaniques vont traverser demain l'Aveyron.
    De belles mécaniques vont traverser demain l'Aveyron. AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Véritable musée roulant, l’édition 2015 du Tour Auto Optic2000, parti lundi de Paris, traversera l’Aveyron jeudi.

Véritable musée roulant, l’édition 2015 du Tour Auto Optic2000, parti lundi de Paris, traversera l’Aveyron jeudi. Pour cette troisième étape, les quelque 250 équipages engagés -pour autant de véhicules de collection-  prendront le départ de Clermont-Ferrand jusqu’à Toulouse, via le circuit d’Albi.

Une belle occasion pour les amoureux de belles mécaniques d’admirer des véhicules anciens, et bien souvent prestigieux : Aston Martin de 1954, Porsche 911 de 1973, Mercedes 300SL de 1955, Jaguar TypeE de 1963, divers modèles de Ferrari, etc.

D’ailleurs, comme il y a 2 ans, lorsque le rallye historique est passé par le département, le public aura aujourd’hui la possibilité d’admirer les voitures de collection à maintes reprises, tout simplement en se postant au bord des routes : à Entraygues-sur-Truyère, Muret-le-Château, Sébazac, Onet, Olemps, Salmiech ou encore La Selve. Et, au cœur de Rodez, à partir de 13h15. Boulevard Gambetta, à un jet de pierre de la cathédrale, tous les véhicules feront une petite halte pour que les pilotes valident leur carnet de route.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?