Foot et rugby: les résultats de l'après-midi

  • En demi-finale de la Coupe de l'Aveyron, Lanuéjouls est venu à bout de Réquista, aux tirs aux buts.
    En demi-finale de la Coupe de l'Aveyron, Lanuéjouls est venu à bout de Réquista, aux tirs aux buts. Maxime Raynaud
  • Le Sporting decazevillois n'est pas parvenu, sur sa pelouse, à surmonter Nîmes.
    Le Sporting decazevillois n'est pas parvenu, sur sa pelouse, à surmonter Nîmes. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sur les stades. En rugby, Decazeville et Lévezou-Ségala jouaient leurs matches aller des 16e et 32e de finale. En football, joueurs et joueuses se sont partagés les deux dernières demi-finales de la Coupe de l'Aveyron.

Rugby: la douche froide pour les Aveyronnais

Fédérale2. Sur sa pelouse, Decazeville s'est littéralement effondré après avoir mené 11-8 jusqu'à la 19e minute. Malgré quelques fulgurances, le Sporting n'a jamais vraiment existé dans cette rencontre qui l'opposait à Nîmes. Les Gardois ont vite repris le dessus pour conclure 24-41 ce match aller des seizièmes de finale. Dimanche prochain à Nîmes, les Decazevillois réussiront-ils l'exploit? 

Fédérale3. Lévezou-Ségala se déplaçait dans les Landes pour son match aller des 32e de finale. Son adversaire, Mugron, restait à sa portée, le club ségali étant premier de sa poule. Peut-on parler d'excès de confiance? LSA s'est en tout cas incliné 27-19. Il faudra rattraper le coup dimanche prochain pour poursuivre la route de la montée... 

Championnat des Pyrénées, troisième série. Haute Vallée de l'Aveyron rugby jouait sa finale à l'Isle-sur-Tarn contre les Ariégeois de Mirepoix. A la fin du temps réglementaire (prolongations incluses), les deux équipes ne pouvaient se départager sur le score de 11-11. C'est aux tirs au but qu'il a fallu conclure. Hélas pour les Aveyronnais, Mirepoix a pris le dessus (5-3). On saluera toutefois la belle performance de l'HVAR cette saison. De bon augure pour la suite. 

Coupe de l'Aveyron de football: on connaît les finales

Chez les hommes, Réquista affrontait Lanuéjouls à Naucelle. Et la partie, trop équilibrée, fut rude! A la fin du temps réglementaire, les deux équipes stationnaient à 1-1. Les tirs au but ont été favorable (4-3) à Lanuéjouls. Grosse déception de Réquista, on s'en doute, qui avait ouvert la marque. Lanuéjouls rencontrera donc en finale le 24 mai à Rodez, Luc-PrimaubeIII, vainqueur samedi soir de Salles-Curan - Curan. 

Chez les filles, Druelle a marqué le but décisif contre l'entente Sévérac-Gaillac, cet après-midi sur la pelouse de Laissac. Les Druelloises ont confirmé leur domination de la rencontre au score final (1-0) qui les mènent à la finale, le 24 mai à Rodez, contre l'équipe de Lioujas, victorieuse samedi soir de l'équipe du Bassin. 

Tous les comptes rendus à lire dans Centre Presse, ce lundi matin. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Lanuéjouls

164000 €

10 Km Rignac, 30 Minutes de Decazeville, Maison familiale (164 m² habitable[...]

Toutes les annonces immobilières de Lanuéjouls
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?