École Marie-Curie de Firmi : le poste d’enseignant maintenu

  • A de nombreuses reprises, les parents d'élèves sont venus manifester devant l'établissement.
    A de nombreuses reprises, les parents d'élèves sont venus manifester devant l'établissement. PB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mobilisation. 300 personnes se sont encore rassemblées hier soir en soutien des parents d’élèves, qui ont annoncé que l’Inspection académique annulait finalement cette suppression de poste.

C’est par une salve nourrie d’applaudissements que les quelque 300 personnes venues apporter leur soutien aux parents d’élèves de l’école Marie-Curie de Firmi ont accueilli la nouvelle du maintien d’un poste d’enseignant au sein de l’établissement scolaire. Pour mémoire, cette suppression de poste avait été actée dans la perspective de la rentrée prochaine, voilà trois semaines, par le conseil départemental de l’Éducation nationale.

Depuis, les parents d’élèves firminois s’étaient mobilisés sans jamais faiblir contre cette décision, en multipliant les actions: blocage de l’école, rassemblements publics, barrages filtrants sur la RD840…

Le préfet de l’Aveyron Jean-Luc Combe aurait personnellement informé par téléphone les défenseurs de l’école du changement d’orientation de l’Inspection académique, plus tôt dans l’après-midi. C’est avec le sentiment d’avoir gagné un «véritable combat» que les parents d’élèves ont logiquement annoncé mettre un terme à toutes leurs actions ou projets d’actions.

Un «combat» partagé par plusieurs syndicats, par le collectif Tous Ensemble et par les élus du territoire, comme la députée Marie-Lou Marcel, dont l’arbitrage a sans doute pesé dans ce dénouement. Il s’agira désormais de mieux cerner dans le temps les effets de cette décision académique.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Firmi

285000 €

Grande maison familiale rénovée avec belle piscine (8X4), dépendances et gr[...]

Toutes les annonces immobilières de Firmi
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?