Braquage à Decazeville : deux convoyeurs de fonds blessés

  • Les faits se sont produits vers 18h30 devant l'agence de la Banque Populaire, avenue Cabrol à Decazeville.
    Les faits se sont produits vers 18h30 devant l'agence de la Banque Populaire, avenue Cabrol à Decazeville. Google Maps
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Mardi en fin d’après-midi, alors qu’ils procédaient à une banale opération de transfert de fonds à la Banque Populaire, avenue Cabrol à Decazeville, deux convoyeurs ont été braqués par deux individus munis de pistolets de type tazer.

Mardi en fin d’après-midi, alors qu’ils procédaient à une banale opération de transfert de fonds à la Banque Populaire, avenue Cabrol à Decazeville, deux convoyeurs ont été braqués par deux individus munis de pistolets de type tazer. L'un d'eux aurait fait usage de son arme sur une des convoyeurs, blessé légèrement. 

Après une échauffourée, les deux individus se sont ensuite emparés d'une cassette de billets prélevée dans le fourgon blindé. Cassette qu’ils auraient visiblement eu la mauvaise idée de forcer... Equipée d’un dispositif de sécurité passive (du style encre indélébile), la cassette aurait permis aux fonctionnaires de les suivre à la trace à la façon du Petit Poucet... Vers 20h30, la poursuite conduisait les policiers sur les hauteurs de Decazeville, dans le quartier de Montarnal.

En attendant de retrouver les deux individus, certains Decazevillois se posaient déjà hier la question : y'a-t-il un lien entre ce braquage et celui survenu quelques heures plus tôt dans une armurerie de Carmaux ? L'enquête diligentée par la police devrait pouvoir le dire. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?