Rugby.«Les Aveyronnais méritent leur qualification»

  • Les Ségalis évolueront la saison prochaine en Fédérale 2.
    Les Ségalis évolueront la saison prochaine en Fédérale 2. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

16es de finale. Au terme d'un match fermé, le LSA a composté son billet pour la Fédérale 2. Une première pour les Ségalis. Réactions.

Malgré le nul, (23-23) dimanche, Lévezou Ségala Aveyron a réussi à conserver son avantage acquis lors du match aller (30-17) face à Grenade. Le club verra donc la Fédérale 2 la saison prochaine. Une première pour les Ségalis. Réactions.

Frédéric Gil, coentraîneur de LSA

On est content ! C’est la récompense de 5 ans de boulot avec des joueurs exceptionnels. Comme quoi on peut encore faire des choses avec un peu d’amitié, un peu d’amour et de l’abnégation. C’est vraiment une belle leçon car nous n’avons pas les meilleurs joueurs, nous n’avons pas les meilleurs entraîneurs mais on a prouvé qu’avec de l’envie on pouvait déplacer des montagnes et ça fait plaisir.

François Giovannini, coentraineur LSA

Les objectifs sont atteints. On reste invaincu à domicile. Il a quand même tout fallu aujourd’hui (hier)! On a eu un jeu défaillant au pied et on n’a pas su tuer le match. En cours de rencontre, on a eu quelques doutes sur les valeurs d’humilité mais on les a vite retrouvées. Heureusement. Car il y a beaucoup de clubs qui se gargarisent des valeurs du rugby mais peu les mettent en avant. Nous, on s’attache à le faire et cela paye.

Damien Rey, 3e ligne et capitaine de LSA

On ne voulait pas perdre à Cassagnes. C’est fait. On n’a certainement pas réalisé le meilleur match de la saison mais l’objectif est atteint avec la montée en Fédérale 2. On va fêter ça et bien se préparer pour dimanche.

Hugo Capoulade, talonneur de LSA

C’est énorme! On ne réalise pas encore mais c’est vraiment incroyable. Pour nous mais également pour le club et les nombreux bénévoles. Cela va rester longtemps dans les annales du club.

Cédric Murat, arrière de LSA

Je ne sais pas trop quoi dire tellement c’est fabuleux. C’est ma première montée avec 22 Aveyronnais, 22 copains. Ce n’est que de l’émotion. On a respecté notre adversaire même si on s’est peut-être relâché après nos deux premiers essais inscrits coup sur coup. On a conservé notre invincibilité ici, c’était un objectif. Je pensais prendre ma retraite mais je pense que je vais réviser ma position pour faire une saison de plus. Je ne peux pas partir comme ça, après tout ça...

Serge Geraud, entraîneur de Grenade

Je suis content. On nous avait enterrés après le match aller. On avait beaucoup de blessés, on a d’ailleurs pris six joueurs de l’équipe réserve et on arrache le match nul. On avait trop de retard pour espérer meilleur sort mais je suis fier de l’état d’esprit de mes gars. Je tire mon chapeau à notre adversaire. C’est une équipe qu’on aime beaucoup et qui nous ressemble. Bonne chance à elle en Fédérale 2.

Vincent Destarac, talonneur de Grenade

On a fait une belle partie, on n’a rien à se reprocher. LSA a été très pragmatique et a su concrétiser ses occasions. Les Aveyronnais méritent leur qualification, elle est logique au vu de la physionomie des deux rencontres. Il nous a manqué ce petit plus...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?