Deux Ruthénois à Paris pour livrer... La Bataille du poil

  • Cartes en main, Fabien Tanguy explique les règles de La Bataille du poil.
    Cartes en main, Fabien Tanguy explique les règles de La Bataille du poil. RB
  • Deux Ruthénois à Paris pour livrer... La Bataille du poil
    Deux Ruthénois à Paris pour livrer... La Bataille du poil
  • Cartes en main, Fabien Tanguy explique les règles de La Bataille du poil. Cartes en main, Fabien Tanguy explique les règles de La Bataille du poil.
    Cartes en main, Fabien Tanguy explique les règles de La Bataille du poil. RB
Publié le
Rachid Benarab

Jeux. Comme 19 autres créateurs de jeux, Fabien Tanguy et Yvan Cerles, les concepteurs de ce nouveau jeu de société, ont été sélectionnés pour concourir à Paris les 13 et 14 juin et tenter d’être édités.

Cheville ouvrière du club de jeux d’échecs et de société qu’il copréside également au sein de la Maison des jeunes et de la culture de Rodez (MJC au 1, rue Saint-Cyrice), Fabien Tanguy est aussi, à ses heures perdues, un créateur de jeux de société. Toujours en quête d’un nouveau concept, d’une nouvelle règle, il imagine, peaufine et échafaude toutes sortes de scénario pouvant déboucher sur une esquisse de jeu.

«Ensuite, il faut le tester, le faire tester par d’autres, souvent le reprendre pour l’améliorer. Parfois, cela se concrétise», explique le jeune homme qui a déjà plusieurs jeux à son actif, dont un ou deux édités par des maisons d’édition spécialisées (les créateurs de jeux sont considérés comme des auteurs pour les règles du jeu).

Deux Ruthénois à Paris pour livrer... La Bataille du poil
Deux Ruthénois à Paris pour livrer... La Bataille du poil

Concours de jeux de Paris-Vincennes

Avec Yvan Cerles, un autre passionné qui a apporté l’idée et le concept, ils ont développé un nouveau jeu qui pourrait bien, s’il est édité, leur apporter le succès. Un chemin vers l’édition que La Bataille du poil - c’est le nom de ce nouveau jeu qui oppose, cartes en main, l’équipe des poilus à l’équipe des imberbes - pourrait bien trouver très prochainement.

«Tous ceux qui l’ont testé l’ont adoré, sourit Fabien Tanguy. Nous avons donc décidé de tenter notre chance au Concours de jeux de Paris-Vincennes, qui se déroule les 13 et 14 juin. Comme 170 autres concepteurs, nous avons envoyé aux organisateurs un exemplaire de notre jeu et sa règle (très simple), et surprise, nous avons été sélectionnés parmi les vingt jeux retenus pour concourir. C’est super, se réjouit le jeune homme, car ce rendez-vous est une véritable vitrine de l’édition. Même si on ne gagne pas, on ne passera pas inaperçu.»

En attendant de connaître le verdict du jury parisien, les Ruthénois sont invités à découvrir, en avant-première, ce jeu ludique et familial, lors de la Fête mondiale du jeu qui se déroulera à la MJC de Rodez, mercredi 27 mai, à partir de 13h30.

Cartes en main, Fabien Tanguy explique les règles de La Bataille du poil.
Cartes en main, Fabien Tanguy explique les règles de La Bataille du poil. RB

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?