Rieupeyroux: une "grande quantité de tabac" volée à la Maison de la presse

  • Le passage, par où sont entrés les voleurs, a été bouché hier matin.
    Le passage, par où sont entrés les voleurs, a été bouché hier matin. José Cadillac
Publié le
Centre Presse Aveyron

La nuit de jeudi à vendredi était très agitée en Aveyron. En effet, peu avant que des voleurs ne s'en prennent à une banque de Laissac, à l'aide d'explosifs, pour dérober le contenu d'un distributeur de billets, c’est la Maison de la presse Pêle-Mêle de Rieupeyroux (qui fait également office de bureau de tabac) qui était la cible de voleurs.

Vers 3h30, plusieurs individus, après avoir volé un véhicule et siphonné du gasoil dans un camion, sont entrés dans ce commerce en démolissant un mur en béton, en coupant des barreaux métalliques, puis en détruisant la porte blindée de la réserve à l’aide d’outils. Ils ont ensuite dérobé "une importante quantité de tabac", indique la gérante, laquelle a été alertée par l’alarme qui équipe son magasin. Le préjudice pourrait atteindre un montant de plusieurs milliers d’euros.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie. Hier matin, les militaires de Villefranche-de-Rouergue ont été saisis de l’enquête.

Ce commerce avait déjà été la cible d’un important vol de cigarettes en 2011; à l’époque, les voleurs avaient utilisé une voiture bélier pour défoncer la vitrine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?