Météo : la chaleur arrive !

  • Météo : la chaleur arrive !
    Météo : la chaleur arrive !
  • Mardi, les températures devraient atteindre l'après-midi 34 à 38°C pour les maximales.
    Mardi, les températures devraient atteindre l'après-midi 34 à 38°C pour les maximales. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Eté. La semaine prochaine s'annonce particulièrement chaude en France avec l'installation d'un anticyclone sur la majeure partie du pays. Mardi, les températures devraient atteindre l'après-midi 34 à 38°C pour les maximales, voire plus par endroits.

La semaine prochaine s'annonce très chaude en France. Plus particulièrement en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, Languedoc-Roussillon, Provence, Auvergne et Rhône-Alpes. "À partir du mardi 30 juin, un temps très chaud et sec s'installera sur la majeure partie du pays, et se maintiendra toute la semaine" estime Météo France dans son bulletin hebdomadaire.

Pic de chaleur en début de semaine prochaine

Si le thermomètre doit continuer de grimper d'ici dimanche, les choses sérieuses sont attendues en milieu de semaine prochaine avec l'installation d'un anticyclone sur la majeure partie du pays. Mardi, les températures devraient atteindre l'après-midi 34 à 38°C pour les maximales, voire plus par endroits, et ne pas descendre la nuit sous les 20 à 24°C. "Ces températures élevées devraient persister jusqu'en fin de semaine", précise Météo-France.

Un été "plus chaud que la normale"

Une situation qui s'explique par la mise en place d'un vent de secteur sud à sud-ouest à partir du dimanche 28 juin, renforçant l'arrivée d'air chaud sur le pays, précisent les prévisionnistes. Pour la Chaîne Météo, "c'est entre mardi et mercredi que les plus fortes chaleurs sont attendues. Si ce scénario se confirme, nous pourrions atteindre par endroits 33 à 36°C au nord et 36 à 40°C entre le sud-ouest et l'arrière-pays méditerranéen".

Avec une moyenne de 30°C dans le Sud-Ouest (sans doute un peu moins en Aveyron !) "Il fera chaud, mais nous serons loin des records. C'est surtout le Sud-Est qui va avoir chaud", conclut l'organisme qui table cependant sur un été "un peu plus chaud que la normale". 

Météo : la chaleur arrive !
Météo : la chaleur arrive !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?