Chefs et marques : Cyril Lignac et Noëmie Honiat dans le Top 10
Economie. Les nouvelles figures de la cuisine sont de plus en plus sollicitées par les marques. Noëmie Honiat et Cyril Lignac ne sont pas en reste.
Tous les chefs de cuisine ou du moins les plus célèbres d'entre eux, ont des liens avec les marques. Conscientes de l'image positive qu'ils dégagent auprès du public, de nombreuses enseignes de l’univers de la cuisine -mais pas que- ont vite compris l'intérêt d'associer leur nom à la notoriété de ces nouvelles bêtes médiatiques.
Grâce à ses outils de veille, Brand and Celebrities (accompagnant marques et agences dans la mise en place de campagnes de communication centrées autour de personnalités connues) a identifié 142 partenariats significatifs entre des chefs et des marques, parmi une base de données de plusieurs dizaines de milliers d’opérations.
Et à ce petit jeu, Thierry Marx, avec 15 partenaires identifiés, est celui des chefs qui a noué le plus d’accords. Juste devant Nathalie Nguyen, star de la téléréalité, du chef étoilé Jean-François Piège ou de Norbert Tarayre, lui aussi "cuisiné" à la sauce téléréalité. Pourquoi ? "Garants de terroirs et de recettes ancestrales, les chefs possèdent un côté humain et authentique qui plaît aux téléspectateurs et aux annonceurs", explique Brand and Celebrities.
Noémie Honiat et Cyril Lignac dans le Top 10
Dans ce classement, deux Aveyronnais ont trouvé leur place
Un phénomène qui monte
Si sa notoriété est plus récente, Noëmie Honiat a elle aussi tapé dans l'oeil des annonceurs. En plus des salons où elle apparaît régulièrement et de plusieurs ouvrages consacrés à la cuisine, la Villefranchoise de "coeur" est une des deux seules femmes à apparaître dans le classement. Comme Nathalie Nguyen, elle aussi candidate de téléréalité culinaire, elle s'est engagée dans diverses campagnes afin d’accroître sa notoriété tout en diversifiant ses activités.
Une histoire "d'amour" entre les chefs et les marques qui n’est pas prête de s'arrêter estime Brand and Celebrities. "Ces nouvelles figures de la cuisine sont de plus en plus sollicitées par les marques, qui redoublent de créativité pour s’associer à leur image." Ne dit-on pas que " de tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme " ?
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