Incendie : nouvelle nuit agitée pour les pompiers aveyronnais

  • Les pompiers en alerte maximale depuis plusieurs jours.
    Les pompiers en alerte maximale depuis plusieurs jours. Archives José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Faits divers. Plusieurs incendies ont dû être maîtrisés aux quatre coins du département.

C'est une évidence, la canicule qui sévit depuis quelques jours en France et plus particulièrement sur le département favorise les incendies en tous genres. Ainsi les pompiers du département ont été une nouvelle fois très sollicités au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Dès 19 heures, les centres de secours de Villefranche, Montbazens et Rignac ont dû intervenir sur un feu de bâtiment agricole de 200 m² de la commune de Brandonnet. Ils ont notamment protégé une maison d'habitation qui menaçait de s'embraser.

A 23 h 30, c'est à Golinhac, lieu-dit la Lande, qu'un feu de chaume a mobilisé les soldats du feu. Un demi-hectare a brûlé. Peu avant 2 heures, un incendie de garage s'est déclaré à Capdenac-Port, sur la commune de Capdenac, le long de la RD840. L'intervention des pompiers de Capdenac a permis de sauvegarder les appartements qui se situaient au-dessus.

Enfin à 6 h 20 au lieu-dit Le Cros commune de Tauriac-de-Naucelle, une grange de 200 m² était entièrement embrasée à l'arrivée des secours, issus des centres de Naucelle et Rodez. Lesquels se sont déployés pour protéger les quelques maisons qui se situaient à proximité.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?