Conques : plusieurs individus forcent le distributeur de billets

  • Si le préjudice est encore inconnu, les dégâts sont considérables. Si le préjudice est encore inconnu, les dégâts sont considérables.
    Si le préjudice est encore inconnu, les dégâts sont considérables. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Faits divers. Les faits se sont déroulés tôt ce matin. Le dab de l'agence postale a été totalement détruit.

C'est peu dire que la nuit a été animée à Conques, ou vraisemblablement plusieurs individus s'en sont pris à l'agence postale. Le distributeur automatique de billets (dab) a été totalement détruit et les malfaiteurs auraient tenté de pénétrer dans l'agence.

Le coup était semble-t-il très bien préparé selon plusieurs témoignages, qui permettent de se faire une idée plus précise sur le déroulement des faits, lesquels n'ont pas encore été confirmés par voie officielle.

C'est peu après quatre heures que les individus, cagoulés selon un témoin, ont arraché le dab à l'aide d'un câble arrimé à un fourgon qui aurait été dérobé au service des routes du conseil général.

Selon plusieurs sources, l'équipe aurait d'abord tenté de s'introduire dans le centre d'exploitation de Marcillac, avant de se reporter sur celui de Conques. Là, ils ont dérobé plusieurs véhicules, dont le fourgon qui a servi pour forcer le distributeur.

Un autre véhicule aurait été garé devant la gendarmerie, les quatre pneus crevés, pour en bloquer la sortie.

Selon un témoin, les gendarmes ont donc été contraints d'intervenir à pied pour mettre en fuite les malfaiteurs. A midi, on ne savait pas si un ou plusieurs malfaiteurs avaient été interpellé

Si le préjudice est encore inconnu, ce méfait prive la commune de son seul distributeur de billets, à l'heure où les pèlerins se font nombreux. Les dégâts sont considérables et il faudra plusieurs semaines pour tout remettre en état.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?