A Bourran, la municipalité fera la chasse aux voitures ventouses

  • la municipalité a donc décidé de matérialiser des zones de stationnement réglementées, dites zones bleues, sur divers emplacements du quartier.
    la municipalité a donc décidé de matérialiser des zones de stationnement réglementées, dites zones bleues, sur divers emplacements du quartier.
Publié le
R.B.

Stationnement. Pour répondre aux attentes des commerçants du quartier, la Ville va matérialiser plusieurs zones bleues limitées à 2 heures de stationnement autour du mail et de l’avenue Jean-Monnet.

On ne rigole plus. La guerre aux voitures ventouses, dans le quartier de Bourran est déclarée ! Interpellée à plusieurs reprises par les commerçants, encore nombreux dans le quartier, inquiets de voir les chalands passer sans pouvoir s’arrêter faute de places de stationnement libres, la municipalité à décidé d’agir.

«De nombreux résidents du quartier, qui disposent pourtant d’un emplacement dans le parking souterrain de leur résidence, ne l’utilisent pas et préfèrent mettre leur véhicule dans la rue, explique un représentant de la Ville. Idem pour le parking de l’hôpital sursaturé par les usagers des transports en commun qui utilisent le site comme un parking relais au détriment des usagers du centre hospitalier. Ça ne peut plus durer, d’autant qu’une école, également génératrice d’importants trafics aux heures d’entrées et de sorties des élèves, va bientôt ouvrir ses portes dans le quartier.»

Zones bleues

Pour autant, comme le maire Christian Teyssèdre l’a encore répété il y a peu : «Il n’est pas question d’instaurer à Bourran un stationnement payant comme c’est le cas dans le reste de la ville.» Par conséquent, pour remédier au problème, la municipalité a donc décidé de matérialiser des zones de stationnement réglementées, dites zones bleues, sur divers emplacements du quartier. 

Limitée à 2 heures de stationnement, elle sera donc matérialisée autour du mail de Bourran (côté intérieur uniquement). Dans le même esprit le stationnement en zone bleue sera mis en place sur les contre-allées (côté voie centrale uniquement) de l’avenue Jean-Monnet, ainsi que sur les 25 places de stationnement situées côté intérieur de l’avenue de l’Hôpital.

Période d'essai

Toutes ces mesures entreront en vigueur dès la rentrée de septembre. «Une période d’essai sera mise en place, sans verbalisation, mais avec des avertissements, dès le mois de septembre», prévient la mairie qui fera un premier bilan fin novembre. «S’il s’avère concluant, les zones bleues deviendront permanentes», précise enfin la Ville. Et à partir de là, gare aux contrevenants...

Pour mémoire, il y a près de 800 places gratuites au Val de Bourran, et 200 autres sur les avenues Jean-Monnet et Bourran, sans compter tous les autres emplacements des rues adjacentes, gratuits eux aussi.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?