Conques tape dans l'oeil du styliste vietnamien Hoang Hai

  • Le Styliste vietnamien et ses modèles à Conques.
    Le Styliste vietnamien et ses modèles à Conques. BC
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mode. Après Rome, Séville et Paris, le créateur vietnamien Hoang Hai a décidé de «shooter» sa nouvelle collection à Conques.

Après Rome, Séville et Paris, le créateur vietnamien Hoang Hai a décidé de «shooter» sa nouvelle collection à Conques.«L’idée de venir dans un petit village au cœur de l’Aveyron fait suite à une recherche sur Internet d’un lieu méconnu de mes concitoyens mais exceptionnel par son histoire et par son patrimoine. Conques m’a semblé l’endroit idéal», relate-il.

Arrivé de Paris le matin même, le styliste, secondé par ses photographes et ses cadreurs, rapidement mis au travail, à la recherche de panoramas exprimant l’esprit des lieux. L’occasion pour les trois mannequins et le maquilleur de se préparer, sous l’œil amusé et intrigué des pèlerins et des touristes.

Après une série de clichés au plus près du chevet de l’abbatiale, l’équipe a arpenté les ruelles de la cité à la recherche de décors plus confidentiels, mais toujours emblématiques de Conques. À la fin de la journée, le styliste de renommée internationale n’a pu que se féliciter d’avoir trouvé l’écrin naturel et patrimonial qui lui manquait pour magnifier ses vêtements appelés à être en bonne place dans les magazines de haute-couture.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?