Le centre Natura de Brommat étend son bien-être au watsu

  • Francis Lemaire propose des séances à partir du 2 août à Brommat.
    Francis Lemaire propose des séances à partir du 2 août à Brommat. CP
Publié le
O.C.

Détente. Il y a l’intérêt porté au yoga mais pas seulement. L’établissement élargit son champ d’activités en proposant des séances de watsu animées par un somatothérapeute. Découverte…

Encore une idée de Parisien diront les Terriens, une semelle dans le Cantal, l’autre sur la pointe du Nord-Aveyron en Carladez. Des idées reçues qui montrent en réalité que le territoire avance et évolue. Ainsi, le centre Natura bien-être de Brommat dispose d’installations uniques (équipes et manifestations sportives nationales s’y sont déroulées par le passé) qu’il tient à mettre à profit au service d’activités dont certaines innovantes pour ne pas écrire méconnues. Ainsi, pour la première fois, le public peut prendre part à des séances découverte de watsu.

Quézaco 

Le watsu (marque déposée par Harold Dull) est une pratique douce de mouvements effectués dans l’eau chaude. «Lorsqu’une personne flotte dans l’eau, elle se retrouve comme en apesanteur. Son poids est réduit de 90% et donc tout devient plus facile et plus fluide. Par des étirements doux, on parvient à favoriser la libre circulation de l’énergie le long des méridiens. Cela permet d’accéder à un bien-être profond et de rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit», résume Francis Lemaire, somatothérapeute à Millau et animateur du centre de ressourcement «Le Corps Mémoire» de Castelnau-Pégayrols qui a donné lieu à un ouvrage.

Et d’expliquer : «Parce que nous venons au monde, nous nous manifestons à travers un corps et cela dès notre conception. Les ingrédients de cette conception sont encore inscrits dans notre mémoire corporelle avec les autres événements marquants du début de notre vie. Il ne s’agit pas en somatothérapie d’analyser le pourquoi qui nous échappe toujours mais de trouver la réconciliation par le dépassement des contraires, par l’abandon de la lutte contre les douleurs d’un passé révolu et en grande partie inconscient mais que nous continuons à porter dans l’espoir secret de le modifier et de le faire reconnaître aux yeux du monde».

Le corps et l’esprit sont liés et le bien-être des deux va donc de pair. Cette approche est le fruit de nombreuses expériences et formations reçues par Francis Lemaire. Pour Daniel Froment, responsable du site de Brommat, «c’est une bonne nouveauté pour nous, cette méthode a fait ses preuves et se trouve en parfaite connexion avec le besoin des gens». Les séances sont proposées les dimanches 2, 16 et 30 août puis le 13 septembre et le 11 octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?