Yannick Noah à St-Geniez : un programme musical séduisant

  • Il y a deux ans, Yannick Noah avait enflammé l’Amphi à Rodez. Il y a deux ans, Yannick Noah avait enflammé l’Amphi à Rodez.
    Il y a deux ans, Yannick Noah avait enflammé l’Amphi à Rodez. Archives JAT
Publié le
Marjorie Lafon

Musique. Le village de Saint-Geniez-d’Olt accueille Yannick Noah mercredi soir en concert mais aussi d’autres prestations musicales. Des places sont d’ailleurs encore disponibles.

«C’est un beau challenge pour une petite association comme la nôtre, que d’accueillir une personnalité comme Yannick Noah: on place toute notre envie et notre motivation dans ce concert» affirme Rémi, coordinateur de l’association La Chambre de Télémaque. Personne ne l’ignore, Yannick Noah débarque à Saint-Geniez- d’Olt, ce 29 juillet, pour un concert au cœur du village. Toutefois, le programme des festivités révèle davantage de surprises.

Au programme de la soirée

Le spectacle commencera dès 16h30 avec le groupe new-yorkais Too Many Zooz, surprenant mélange de jazz, hip-hop, electro, techno, soul et funk. Le trio, à la trompette, au saxophone et aux percussions est «l’événement musical le plus tendance en ce moment à NewYork», selon le NewYork Post. «Le band» présent l’après-midi mais aussi le soir sur la grande scène, clôturera également les festivités, pour un after électrique. Aux alentours de 18h30, la chorale atypique ruthénoise Les Voix Égarées continuera le show avec son répertoire décalé et ses costumes originaux.

Milo et ses trois brigands

Vers 20h30 ensuite, Milo et ses trois brigands entameront la première partie du concert de Yannick Noah sur la grande scène. Le groupe originaire de Saint-Laurent-d’Olt ayant remporté le Tremplin musical lancé par La Chambre de Télémaque et ouvert aux amateurs, mêle humour et chanson française. Il s’agit d’une réelle volonté de la part de l’association de confronter un petit groupe aveyronnais à un grand nombre de spectateurs : «Le groupe local était une vraie attente de la part du public et le Tremplin musical était un bon moyen de sélection. Nous avons d’ailleurs reçu une vingtaine de candidatures».

En duo avec Annabelle Capatto-Mattei

Contrebasse, accordéon, guitare et batterie vont rythmer pour l’occasion leur performance. Pour débuter sa prestation, Yannick Noah partagera un duo avec Annabelle Capatto-Mattei, jeune fille atteinte de la mucoviscidose mais aussi jeune chanteuse ayant participé à de nombreuses représentations scéniques et plateaux télé. S’il reste encore quelques places de disponibles pour le rendez-vous du 29, les organisateurs espèrent au moins autant de monde que l’année précédente avec Zaz ou encore BBBrunes en 2013. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?