Or et bronze mondiaux pour la Ruthénoise Sophie Mazenc !

  • Sophie Mazenc décroche l'or et le bronze.
    Sophie Mazenc décroche l'or et le bronze. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Athlétisme. Première Aveyronnaise à s’élancer dans les championnats du monde vétérans, mardi à Lyon, Sophie Mazenc a ouvert le bal de la meilleure des manières.

Première Aveyronnaise à s’élancer dans les championnats du monde vétérans, mardi à Lyon, Sophie Mazenc a ouvert le bal de la meilleure des manières. Engagée sur le cross-country, en catégorie 35-39 ans, la sociétaire du Stade Rodez athlétisme s’est en effet emparée de la 3e place mondiale individuelle, devancée par l’Espagnole Mari De Toro Saiz et l’Autrichienne Irene Reichl.

Déjà exceptionnel, ce résultat a, de surcroît, permis à Mazenc de voir son résultat pris en compte dans ceux de l’équipe de France, nation la plus rapide sur les 8 km et donc synonyme d’or par équipes ! Une peformance d’autant plus belle que le circuit était particulièrement sinueux et éprouvant. Cela n’a pas empêché les concurrentes de mener un train d’enfer (vitesse moyenne de 16km/h). Mais bien préparée, l’athlète entraînée par Alain Hurtes a largement su répondre.

Sophie Mazenc, qui participera demain au 5000m, a du même coup ouvert la voie aux autres Aveyronnais engagés sur ces Mondiaux. Pour rappel, Stéphane Hurel (javelot), Benoît Dunet et Claude Carles (semi-marathon), et aussi Émilie Cougoureux- Augé (marathon) entreront en lice dans les jours prochains. Joaquim Campos (200 m, disque) ne devrait, lui, finalemet pas participer pour raison familiale.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?