Sous la pluie, les premiers éliminés de marque à l'International d'Espalion

  • Les parapluies étaient de sortie, hier, sur le Foirail d’Espalion.
    Les parapluies étaient de sortie, hier, sur le Foirail d’Espalion. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Triplettes.  Le temps a largement retardé bon nombre de parties, hier. Mais il n’a en revanche pas empêché les éliminations de pointures telles que N’Diaye ou Fazzino.

Décidément, l’International est fâché avec la météo. Tout avait bien commencé hier matin et les parties allaient bon train, avec une participation remarquée des féminines qui n’ont pas hésité à se mesurer aux hommes. Un public nombreux et intéressé suivait les parties dans les tribunes et les allées du Foirail. Mais, en fin de matinée, une violente averse inondait les terrains et entraînait un arrêt prématuré des parties, occasionnant par la même occasion un petit retard. Une pluie qui reprenait en milieu d’après-midi, sans toutefois empêcher la compétition de se poursuivre, ni de lancer le second concours en triplettes.

À l’International, les premières surprises arrivaient après les poules. À l’arrêt des parties, à 20h30, on notait déjà les éliminations de joueurs qui étaient venus avec quelques prétentions. Parmi eux, le Sénégalais Moussa N’Diaye, Le Dantec, Milcos, Rypen, Fazzino, tandis que Weibel était mené 11-8 par Feltain. Inversement, plusieurs formations étaient déjà qualifiées pour les trente-deuxièmes de finale qui devaient débuter à 22heures: Dylan Rocher, Diot, Marchandise et l’Aveyronnais Cadenet.

Ce matin, début du National doublettes

Ce matin, le National doublettes prend le relais de la triplette, avec toujours le même engouement, à savoir que le nombre maximum d’équipes, 512, est atteint depuis longtemps. Les champions qui ont disputé la triplette sont toujours là avec des ambitions, et c’est un plateau exceptionnel qui briguera la succession de Tyson et Joseph Molinas. Les favoris restent les mêmes qu’en triplettes: Quintais, Suchaud, Fazzino, Dylan Rocher, Weibel Le Dantec, Feltain, Darodes, Demuth, et d’autres encore, avec le lot traditionnel d’incertitudes. Mais il manquera quelques grosses cylindrées à l’appel, ceux qui poursuivent leur course à l’International triplettes. Les régionaux Massoutier, Graviou, Vayssettes, Brun, Demeter, Autebon, les Aveyronnais Vanel, Poplin, Morilon, Lagarde, Salerno, Combes, Férès, Bories... seront également là, avec l’espoir de réaliser un bon parcours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?