L’Ikalana, ça promet encore !

  • Près de 500 coureurs devraient se retrouver à Villefranche-de-Panat demain.
    Près de 500 coureurs devraient se retrouver à Villefranche-de-Panat demain. Repro
Publié le
Centre Presse Aveyron

Trail. Samedi matin, un demi-millier de coureurs sont attendus à Villefranche- de-Panat pour prendre part à un des trois circuits de cet événement très couru: 10km, 24 km et 34 km.

À l’Ikalana, il y a bien longtemps qu’on ne stresse plus. La réputation de la course n’est plus à faire. D’ores et déjà, l’édition 2015 s’annonce du même acabit que les précédentes. Voire même davantage rayonnante si la pluie ne vient pas s’inviter à la fête, demain, comme l’an passé. Car pour le reste, tout est déjà bien lancé. «Il y aura à peu près le même nombre de coureurs que les années précédentes (535 en 2014, 496 en 2013) si l’on en croit les inscriptions», annonce d’ailleurs Joël Massol, l’organisateur en chef, des plus confiants.

Des circuits accessibles, une ambiance conviviale

Il faut dire qu’avec toute son équipe de bénévole, l’homme n’a pas changé la formule gagnante de son épreuve. À savoir, la large palette des magnifiques circuits- «roulants et sans grandes difficultés comparés à d’autres trails... », selon l’organisateur- sur le plateau des monts et lacs du Lévezou. Trois sont encore au programme: un 10 km (200 m de dénivelé), un 24 km (500 m) et un 34 km (800 m) pour les plus costauds... 

Ambiance conviviale

« Il ne faut pas se leurrer. La multiplication des circuits induit celle des participants. C’est pour cela qu’on a du monde. Il n’est pas rare de voir le père de famille courir sur le 34 alors que sa femme fait le 10 km», souligne Joël Massol. Sans dévoiler la recette totale du succès, l’organisateur met également l’accent sur l’ambiance qui règne sur sa course «Nos circuits ne sont pas trop durs et surtout, l’ambiance est très conviviale. C’est ça, la recette du succès je pense. Après l’arrivée, un grand nombre de coureurs restent manger.» Ils devaient être encore nombreux, demain midi, à partager l’effort puis le réconfort sur le Lévezou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?