Rallye : Sébastien Loeb aux Cardabelles en octobre ?

  • Le nonuple champion du monde des rallyes a lui-même évoqué la possibilité de revenir rouler dans le département dans une interview au mensuel Câble magazine.
    Le nonuple champion du monde des rallyes a lui-même évoqué la possibilité de revenir rouler dans le département dans une interview au mensuel Câble magazine. AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Automobile. Un peu plus d’un an après sa participation et son abandon à l’Aveyronnaise Classic avec sa moto, le nonuple champion du monde des rallyes a lui-même évoqué la possibilité de revenir rouler dans le département dans une interview au mensuel Câble magazine.

Et si le 32e rallye des Cardabelles (9, 10 et 11 octobre) était le théâtre d’un retour pas comme les autres ? Bien sûr, au rayon des événements de l’épreuve comptant pour le championnat de France sur terre, il y aura bien un camion ayant roulé sur le Dakar.

Mais l’extraordinaire pourrait surtout venir de la présence de Sébastien Loeb, comme le laisse entendre le journal de Millau de jeudi. Un peu plus d’un an après sa participation et son abandon à l’Aveyronnaise Classic avec sa moto, le nonuple champion du monde des rallyes a lui-même évoqué la possibilité de revenir rouler dans le département dans une interview au mensuel Câble magazine.

«Je n’exclus pas la possibilité de repartir en rallye à la fin de saison si celle-ci ne termine pas sur un titre, confiait-il au soir de sa victoire au rallye d’Épernay, en mars. (...) On va sûrement regarder pour refaire un ou deux rallyes ensemble, le rallye des Cardabelles et le rallye de France en Corse pourraient être de bonnes bases pour prendre de l’expérience.» Aujourd’hui 3e à 4 manches de la fin du championnat sur circuit WTCC, le pilote Citroën pourrait s’aligner au volant d’une DS3 WRC. Il retrouverait ainsi des chemins sud-aveyronnais qu’il connaît déjà pour avoir participé plusieurs fois aux Cardabelles. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?