Rodez Plage à Layoule : vivement l’année prochaine

  • Canicule oblige, le ventre-glisse (arrosé d’eau) a été pris d’assaut par les gamins ruthénois.
    Canicule oblige, le ventre-glisse (arrosé d’eau) a été pris d’assaut par les gamins ruthénois. RB
Publié le
R.B.

Animation.Organisé pour la 1er fois à Layoule, Rodez Plage a drainé la foule. Face à ce succès, la Ville va renouveler l’opération en 2016, au même endroit et à la même date, mais peut-être pour plus de 15 jours.

En cette veille de rentrée des classes, malgré un soleil radieux, l’affluence était forcément moindre, dimanche, sur les berges de l’Aveyron, à Layoule, où Rodez Plage vivait ses derniers instants. Moins de monde certes, mais beaucoup de monde tout de même pour profiter jusqu’au bout des nombreuses activités proposées sur place.

D’ailleurs, dès 15 heures, dimanche, il était difficile de trouver une place pour se garer aux abords du site. Même chose à la tyrolienne où, si vous n’aviez pas réservé, il ne fallait pas compter dévaler les 400 mètres de câbles avant 18 heures, voire 18h30.

«C’est tous les jours comme cela depuis 15 jours. C’est de la folie», témoigne -les traits tirés- l’animateur de Vert-tea-jeux, l’une des associations mandatées par la Ville pour animer Rodez Plage. Marquée du sceau de la réussite, l’édition 2015 de cette manifestation phare de l’été ruthénois devrait incontestablement laisser des souvenirs aux centaines d’enfants (et d’adultes) qui ont fréquenté le site de Layoule durant cette quinzaine.

Rodez Plage à Layoule en 2016

«On part traditionnellement en vacances en juillet», explique Michel, un inconditionnel de Rodez Plage qu’il fréquente avec ses deux petits-enfants de 7 et 9 ans. «Leurs parents ont repris le travail, donc je me charge d’eux tout le mois d’août. Et il faut trouver de quoi les occuper! Autant dire que Rodez Plage je connais. Il y a eu le jardin public du foirail, puis le Vallon des sports et enfin ici à Layoule. Pour ma part c’est le mieux adapté à ce type de loisirs. J’espère bien que la municipalité ne changera pas une nouvelle fois d’endroit. Car les gamins adorent et on a vraiment l’impression d’être en vacances», conclut le jeune grand-père bien calé dans une chaise longue.

Un souhait qui devrait être exaucé puisque Christian Teyssèdre, a déclaré hier que «Rodez Plage sera reconduit en 2016 sur le site de Layoule».«Cet été on a fait face à une affluence record, constate le maire de Rodez venu faire un dernier tour sur place avant la fermeture. Le choix de Layoule comme des animations proposées y sont pour beaucoup, mais c’est aussi grâce au soleil qu’il a fait durant ces 15 jours. C’était vraiment l’idéal.» Pour l’édile, la période choisie - les 15 derniers jours d’août - semble aussi propice à l’événement. «Cela marque la fin des vacances et cela n’empiète pas sur d’autres manifestations.» En revanche, des doutes persistent sur la durée. «15 jours, c’est un peu court. On va donc essayer de prolonger à 3 semaines, voire à un mois si c’est possible», déclare-t-il. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?