Matthieu Lemouzy rencontre Ségolène Royal ce jeudi

  • Matthieu Lemouzy est champion de France en reconnaissance des végétaux.
    Matthieu Lemouzy est champion de France en reconnaissance des végétaux. AR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Environnement. En marge de la première foire régionale aux plantes qu’il organise les 19 et 20 septembre à St-Côme, il rencontre ce jeudi la ministre de l’écologie en vue du colloque sur la défense des arbres.

Rien ne l’arrête ! Champion de France en reconnaissance des végétaux, Matthieu Lemouzy bat la campagne pour promouvoir le patrimoine végétal. Avec son association, il a déposé la marque «Arbres d’avenir», lancé des pétitions et des labels à profusion. Concrètement, il propose la première foire régionale aux plantes les 19 et 20 septembre à St-Côme avec une soixantaine d’exposants venus de toute la France pour présenter des variétés atypiques, oubliées, ou méconnues aux vertus insoupçonnables.

5000 visiteurs attendus

Le jeune Espalionnais table sur 5000 visiteurs pour cette grande première. Cette première s’accompagne d’une autre première, avec le colloque national sur «Les arbres en congrès» à Pantin du 7 au 9 octobre. L’objectif étant d’alerter les pouvoirs publics et plus largement, les nations sur l’état de la planète.

Pour cette raison, il rencontre ce jeudi Ségolène Royal, dans son ministère à Paris, en vue de ce colloque qui regroupera plusieurs pays Européens et Africains. Un rendez-vous qui fait plus que sens, avec le sommet mondial sur le climat organisé en fin d’année dans la capitale.

En attendant, Matthieu Lemouzy garde la tête froide et peut se réjouir dès à présent de l’implication des exposants à la foire de St-Côme puisque ce dernier, victime de son succès, a dû refuser une quinzaine de demandes.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?