La Rando occitane fait escale à Rodez

  • Après une balade à Salles-la-Source, les marcheurs ont pique-niqué à la salle des fêtes de Rodez pour découvrir le musée Soulages… ou bien décider de randonner à Agnac.
    Après une balade à Salles-la-Source, les marcheurs ont pique-niqué à la salle des fêtes de Rodez pour découvrir le musée Soulages… ou bien décider de randonner à Agnac. Olivier Courtil
Publié le
Centre Presse Aveyron

Loisirs. La 27e édition avec 800 marcheurs attendus ce dimanche est passée aujourd'hui samedi par le chef-lieu pour découvrir Soulages.

Ça marche toujours aussi fort en Aveyron. Chiffres à l’appui, Michel Longuet, président du comité départemental de la randonnée pédestre, a rappelé les 3500 adhérents aveyronnais qui font du département, le premier de France au ratio par habitants, loin devant les Pyrénées-Orientales. La 27e édition de la Rando occitane confirme cette excellente santé puisque 800 marcheurs sont attendus demain dimanche pour effectuer deux balades au choix autour de Rodez (19 ou 15 km) avant de se retrouver dans l’après-midi à Combelles pour un circuit sur le thème «Squares et jardins».

L'atout séduction de l'Aveyron

Ce samedi, ils étaient ainsi 80 à arpenter Salles-la-Source avant de pique-niquer à la salle des fêtes de Rodez en vue de découvrir le musée Soulages. Et là aussi, avec la moitié des inscrits en provenance du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne, l’Aveyron confirme son pouvoir de séduction à l’attention des randonneurs. «La diversité des paysages est une explication. Il y a aussi l’implication des clubs affiliés. Ainsi, le club de rando Ruthène met à disposition une cinquantaine de personnes ce dimanche pour le balisage et la sécurité», confie Michel Longuet. Ce dimanche à Combelles se clôturera en beauté par la traditionnelle remise des prix. Cette année, le prix senior du participant le plus âgé est remplacé par le prix du plus jeune, signe d’un temps où la randonnée est décidément à la mode.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?