Douze apprentis pour devenir les meilleures «Toques de l’Aveyron»

  • Les organisateurs de ce 3e concours de cuisine sont prêts à évaluer les douze apprentis de la chambre de métiers.
    Les organisateurs de ce 3e concours de cuisine sont prêts à évaluer les douze apprentis de la chambre de métiers. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Concours. Lundi 12 octobre, la chambre de métiers organise sa 3e épreuve.

Depuis maintenant trois ans, la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aveyron offre à ses étudiants, le 1er jour de la «Semaine du goût», la possibilité de se mesurer devant un jury de professionnels reconnus du monde de la cuisine lors des «Toques de l’Aveyron».

Lundi 12 octobre, en partenariat avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih12), ce sont douze apprentis (six dans la catégorie CAP 2e année et six autres BP 2e année) qui auront quatre heures pour préparer des mets salés et sucrés. Avec pour ingrédients le bœuf d’Aubrac pour le plat, et le potimarron pour le dessert.

«Partie intégrante de leur apprentissage»

Encadrés par Frédéric Rubio et Joël Marcilhac, tous deux enseignants, les élèves travailleront ce concours auprès de leur maître de stage. «Nous tenons à ce que les maîtres de stage soient aussi impliqués que possible, souligne Christine Sahuet, présidente de la chambre de métiers. Cela fait partie intégrante de leur apprentissage.» 

Pour évaluer les apprentis, Isabelle Auguy, étoilée Michelin en 2001, Christophe Chaillou, chef du Café Bras à Rodez et Cyril Attrazic, chef lozérien du restaurant Chez Camillou, seront les parrains de cette édition. Un jury complété par Philippe Panis, président de l’Umih 12 et Michel Santos, coordinateur du concours. «Il s’agit d’une épreuve, mais les élèves sont avant tout là pour s’amuser et être créatifs», ne manque pas de rappeler Christine Sahuet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?