Plus de 1 000 marcheurs pour une promenade de santé à Balsac

  • Le cortège de randonneurs s’étirait hier sur plusieurs centaines de mètres.
    Le cortège de randonneurs s’étirait hier sur plusieurs centaines de mètres. Rachid Benarab
  • Le cortège de randonneurs s’étirait hier sur plusieurs centaines de mètres.
    Le cortège de randonneurs s’étirait hier sur plusieurs centaines de mètres. Rachid Benarab
Publié le , mis à jour
RB

Rando Mutualité.  Organisée dans les huit départements de Midi-Pyrénées, la Rando santé , qui s’est déroulée hier en Aveyron, a permis de découvrir, en toute convivialité, Balsac et ses environs.

Pascal était encore collégien lorsqu’il a participé pour la première fois à la Rando santé Mutualité.«Je venais avec mon père et ma grand-mère», se souvient celui qui est aujourd’hui papa d’une jolie fillette blonde. Et hier, si Odette, sa grand-mère, a préféré rester à la maison, Claude, son père (devenu grand-père à son tour) était lui bien présent pour prendre part à ce 37e rendez-vous qui fait la part belle au sport santé. Comme eux, plus d’un millier de personnes (lire ci-dessous) se sont ainsi retrouvées hier, vers 8h30, à la salle d’animation de Balsac.

C’est de là qu’une heure plus tard était donné le départ de cette rando organisée conjointement par la Mutualité française et le Comité départemental de randonnée pédestre. Trois parcours étaient proposés: un premier de 11 km avec 284 mètres de dénivelé, un 2e de 8 km et un peu plus de 150 mètres de dénivelé, et enfin, un 3e «très facile» de 4 km.«La marche est l’un des meilleurs moyens pour entretenir sa forme physique et par conséquent sa santé,  explique l’un des membres de la Mutualité française. Et ce rendez-vous annuel, qui est organisé en même temps dans les huit départements de Midi-Pyrénées, nous permet de faire passer le message auprès du plus grand nombre.»

Aussi, comme les années précédentes plusieurs stands en rapport avec le thème de la santé (opticien, kiné, Croix Rouge, diététicienne, podologue, etc.) étaient ouverts pour accueillir et renseigner les marcheurs. En amont de la balade pour les plus matinaux, de retour de cette escapade sur les hauteurs du Vallon, pour les autres.  «Nous, le seul stand où on a prévu de s’arrêter au retour, c’est celui où seront distribués les paniers repas», rigole Pascal avant de disparaître avec les siens dans le flot de randonneurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?