Rando Geniez : «Quelque chose d’accessible au plus grand nombre»

  • Alexandre Geniez veut valoriser également les produits Ergysport de Nutergia, société représentée par Mathilde Scheuer.
    Alexandre Geniez veut valoriser également les produits Ergysport de Nutergia, société représentée par Mathilde Scheuer. Rui Dos Santos
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le champion aveyronnais organise dimanche la Rando Alex Geniez - Ergysport. Les participants s’élanceront à 9h15 de Flavin pour un des deux circuits : 52 ou 91 kilomètres. 

Grâce à son travail jusqu’aux 50 derniers kilomètres, Thibaut Pinot a pu se hisser sur le podium du tour de Lombardie. Une belle façon de clôturer une saison qu’il qualifie lui-même de «très réussie» et au cours de laquelle il a «passé un palier».  Depuis dimanche, Alexandre Geniez est en vacances. Pour six semaines. Mais ce n’est pas pour autant que le coureur professionnel de la FDJ va ranger le vélo et le maillot. Il va juste changer de tenue.

Côte de Bonnecombe : «Je fais encore des cauchemars !»

Le champion aveyronnais organise dimanche la Rando Alex Geniez - Ergysport. Les participants s’élanceront à 9h15 de Flavin pour un des deux circuits : 52 ou 91 kilomètres ; le parcours Lévezou ou celui du lac. «Mon choix s’est porté sur mes routes d’entraînement et, même si ce n’est pas facile en Aveyron, j’ai tracé quelque chose d’accessible au plus grand nombre», détaille le Flavinois.

Il a pris soin d’éviter la côte de Bonnecombe, empruntée lors du tour de France. «Je fais encore des cauchemars !, lâche-t-il. Elle est synonyme de désillusion».  Le chef d’orchestre Alexandre Geniez se dit «très impatient» que ce peloton, qui devrait réunir 205 à 300 coureurs, s’élance. «Je reconnais que c’est un gros boulot mais j’avais très envie, admet l’intéressé. Je crois que c’est l’année ou jamais».

«Arrêter d’assimiler les compléments alimentaires au dopage !»

Alexandre Geniez veut aussi profiter de ce baptême pour «faire découvrir les produits Ergysport». Barres énergétiques, compléments alimentaires, boissons (effort, récupération...) commercialisés par la société Nutergia, basée à Capdenac-Gare, font partie depuis deux ans du quotidien du coureur aveyronnais. Il saute d’ailleurs sur l’occasion pour affirmer : «Il faut arrêter d’assimiler les compléments alimentaires au dopage !».

Accompagnant, par exemple, le Castres olympique en rugby ou le demi d’ouverture international François Trinh Duc, Nutergia a associé sa gamme Ergysport pour la première fois à un événement en Aveyron lors des Templiers 2013. Depuis, l’ovale et le ballon rond ruthénois, et donc Alexandre Geniez, ont rejoint l’entreprise capdenacoise. «Nous défendons les mêmes valeurs», se réjouit Mathilde Scheuer. La responsable du pôle médico-marketing chez Nutergia et son collègue Ramiro Rocca seront présents demain en alimentant les ravitaillements et en offrant aussi des lots pour le podium. [SIG]r.d.s.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?