«Les halles de l’Aveyron» à la conquête à Paris

  • «Les halles de l’Aveyron» en version parisienne ont ouvert leurs portes le 1er octobre en attendant l'inauguration le 23.
    «Les halles de l’Aveyron» en version parisienne ont ouvert leurs portes le 1er octobre en attendant l'inauguration le 23. Repro CP
  • «Les halles de l’Aveyron» à la conquête à Paris
    «Les halles de l’Aveyron» à la conquête à Paris Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Restauration. Un an après l’ouverture d’un magasin de produits agricoles, des paysans coopérateurs ouvrent un restaurant, «Les halles de l’Aveyron», en région parisienne.

Après l’ouverture d’un point de vente de 1200 m² à Herblay (Val d’Oise) en 2014, les paysans installés sur les contreforts du Massif-Central (Aveyron, Cantal, Lozère, Lot, Tarn-et-Garonne), réunis au sein de la coopérative Unicor, ont ouvert un restaurant «Les Halles de l’Aveyron», depuis le 1er octobre.

Une équipe de 16 salariés

L’inauguration est prévue le 23 octobre. Conçu en partenariat avec le cabinet d’architecte Pep’s Creation, le restaurant présente un décor de bois et de pierres sèches évoquant les burons de l’Aubrac.

À la tête de ce nouveau restaurant où la tradition culinaire aveyronnaise est reine : Yvan Burton qui, après une formation de sommelier, a dirigé des restaurants pendant plus de 20 ans et Coralie Foures, une chef aveyronnaise. Ils dirigent ensemble une équipe de 16 salariés.

Burger aveyronnais et tartare du Massif-Central

L’objectif est de servir 300 couverts par jour. Dans un espace de 334 m² adjacent au magasin du même nom, le restaurant Les Halles de l’Aveyron propose une cuisine de terroir en reprenant les plats emblématiques qui font la réputation des tables aveyronnaises et des départements limitrophes.

Les convives peuvent donc déguster l’aligot-saucisse, les farçous, les tripous mais également les viandes d’Aubrac, le veau de d’Aveyron, du Ségala et l’agneau fermier des Pays-d’Oc. Des plats plus contemporains sont également prévus à la carte comme le burger aveyronnais ou le tartare du Massif-Central.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?