Un Bozoulais champion du monde de jeux vidéo

  • Le bozoulais Jérôme Sudriès parcourt le monde tout au long de l’année afin d’y disputer les plus grandes compétitions de la discipline.
    Le bozoulais Jérôme Sudriès parcourt le monde tout au long de l’année afin d’y disputer les plus grandes compétitions de la discipline. Repro CP
  • Le 11 octobre dernier, l'équipe de France a brillamment remporté The World Championships 2015 (TWC).
    Le 11 octobre dernier, l'équipe de France a brillamment remporté The World Championships 2015 (TWC). Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le Bozoulais Jérôme Sudriès, 26 ans, sélectionneur de l'équipe de France de jeux vidéo sur « Counter Strike » a amené son équipe à la victoire et au titre de champion du monde durant les finales du « The World Championship 2015 » devant plus de 2 millions d'internautes.

Le Bozoulais Jérôme Sudriès, 26 ans, sélectionneur de l'équipe de France de jeux vidéo sur « Counter Strike » a amené son équipe à la victoire et au titre de champion du monde durant les finales du «The World Championship 2015» devant plus de 2 millions d'internautes. Depuis ses débuts en 2012, Counter Strike : Global Offensive s'est imposé comme l'un des titres majeurs de la scène eSport (electronic sport) : les performances des joueurs professionnels ont déjà attiré des millions de spectateurs à travers le monde. Réunion à Paris,  compétition en Roumanie, préparation à Bruxelles, escale à New York, Jérôme Sudriès parcourt ainsi le monde tout au long de l’année afin d’y disputer les plus grandes compétitions de la discipline dont les récompenses peuvent aller jusqu’à 250 000$. 

Champion d'Europe en 2014

Il a tout d’abord sélectionné une équipe de 5 jeunes, 22 ans en moyenne, parmi les meilleurs joueurs français de la discipline : Edouard, Nathan, Dan, Vincent et Richard qui s'entraînent 5 à 6 heures par jours, 7 jours sur 7. Counter Strike se joue à 2 équipes en 2 fois 15 rounds à raison de 3 matchs par jour. 60 nations étaient en compétition à Belgrade qui se déroulait sur 4 jours. Devant la Suède et la Pologne, la France se hissa à la première place après avoir remporté le championnat d'Europe en 2014. Jérôme ainsi que son équipe ont quitté Belgrade avec un beau trophée et se sont partagés la récompense de 50 000$. 

Le bozoulais Jérôme Sudriès parcourt le monde tout au long de l’année afin d’y disputer les plus grandes compétitions de la discipline.
Le bozoulais Jérôme Sudriès parcourt le monde tout au long de l’année afin d’y disputer les plus grandes compétitions de la discipline. Repro CP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?