État d’urgence : les perquisitions se poursuivent en Aveyron

  • État d’urgence : les perquisitions se poursuivent en Aveyron
    État d’urgence : les perquisitions se poursuivent en Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

De nouvelles opérations de police ont été organisées dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le président François Hollande au lendemain des attentats du 13 novembre, survenus à Paris et Saint-Denis. Après être intervenues au domicile saint-affricain de l’islamiste Merouane Benhamed et à Onet-le-Château, les forces de l’ordre sont de nouveau entrées en action jeudi. Cette fois, à Rodez et au Monastère.

En début de soirée et jusqu’aux environs de minuit, une équipe constituée de fonctionnaires du commissariat ruthénois, équipées pour des interventions à haut risque, a procédé à plusieurs perquisitions administratives. Selon nos informations, celles-ci ont visé trois logements, des garages et les voitures de personnes que les services de l’État surveillent depuis quelque temps.

Comme lors des précédentes opérations menées dans le département, les policiers n’ont découvert aucune arme ou document compromettant. En revanche, sur l’un des sites visés, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’un individu de nationalité tunisienne, en situation irrégulière. Celui-ci pourrait, du coup, être conduit au centre de rétention administrative de Toulouse, en vue de sa possible expulsion. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?