La Banque alimentaire lance sa campagne dans 70 enseignes

  • Les bénévoles sont prêts pour la collecte.
    Les bénévoles sont prêts pour la collecte. SO
Publié le , mis à jour
Salima Ouirni

Solidarité. L’association caritative collecte des denrées alimentaire aujourd’hui et demain.

Aujourd’hui et demain, la Banque alimentaire va déployer son armée de bénévoles dans 70 grandes et moyennes surfaces afin de collecter des denrées alimentaires. Chaque année, l’association sacrifie à ce rituel indispensable pour venir en aide aux plus démunis, en Aveyron et en Lozère. Habillés de gilets fluo oranges et munis de sacs en plastique, les bénévoles de la Banque alimentaire interpelleront les consommateurs à l’entrée des magasins pour cette collecte qui représente «20% nos approvisionnements annuels», explique le président de l’association, Claude Plenecassagne.

Cette année, la Banque alimentaire mettra l’accent sur la collecte des plats préparés, des conserves de légumes et de fruits. Seront également collectés des biscuits, des féculents et du riz. En revanche, la Banque alimentaire aimerait bien mettre le frein sur les dons de pâtes. «L’an dernier, sur les 20 tonnes d’aliments collectés, nous avions récupéré cinq tonnes de pâtes», souligne Claude Plenecassagne.

La Banque alimentaire qui redistribue à 33 associations et 4000 bénéficiaires (dont 3000 en Aveyron), recherche également des produits pour les bébés. Les produits frais et les conditionnements en portions individuelles sont également demandés par l’association qui fournit la Croix Rouge. L’association qui effectue des maraudes dès le début de l’automne «a besoin de dosette de café, de compote en gourde, ou du jus de fruit en brique, par exemple pour les distribuer aux personnes sans domicile fixe», rappelle Claude Plenecassagne, qui appelle à la générosité de tous. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?