La région sous l’œil des caméras de France 3

  • C’est une équipe complète, accompagnée par Valérie Delpérié, de l’office de tourisme, qui a filmé dans l’espalionnais, dimanche après-midi.
    C’est une équipe complète, accompagnée par Valérie Delpérié, de l’office de tourisme, qui a filmé dans l’espalionnais, dimanche après-midi. André Routaboul
Publié le
Centre Presse Aveyron

Promotion. Venue en repérage à la mi-octobre, une équipe de France 3 Aquitaine vient de tourner deux reportages qui seront diffusés à la mi-mars. pour l’émission Cap Sud Ouest.

C’est une «grosse» équipe de France 3 Aquitaine qui vient de tourner dans notre région, durant trois jours: 11 personnes dont Éric Perrin, présentateur, Catherine Breton, réalisatrice, deux cameramen, deux techniciens son et lumière, une maquilleuse et deux opérateurs drone. Le premier thème retenu pour cette émission est «La Vallée de la Truyère et du Lot».

Paysages et monuments du Nord-Aveyron y sont mis en valeur: le Carladès avec le château de Vallon, la presqu’île de Laussac, le saut du chien, Entraygues et les gorges de la Truyère, Estaing, Espalion avec le Foirail, la vue emblématique du Pont Vieux et du Vieux Palais, les Calquières, le scaphandre, l’église de Perse, le château de Calmont.

Le second reportage montrera «Le rapport de l’homme à la pierre», avec des prises de vue à Sévérac-le-Château, Buzeins, Laissac, Rodez. Les dolmens, oppidums, menhirs, la cathédrale de Rodez et un tailleur de pierre y tiendront la vedette.

Quatre régions concernées

De Poitou-Charentes au Limousin, de l’Aquitaine au Languedoc-Roussillon, en passant par Midi-Pyrénées, Cap Sud Ouest propose une émission de 26 minutes, diffusée tous les samedis (peut-être le dimanche en 2016) sur France 3, ainsi que sur l’antenne nationale via France 3 Satellite et certains numéros sur TV5 Monde. Elle explore les sites remarquables du grand sud-ouest, avec comme ligne directrice «Le rapport des hommes avec leur environnement», comment cela se traduit dans l’histoire, le patrimoine, la culture, au sens large du terme. L’émission s’enrichit d’images inédites et grandioses, tournées avec l’aide d’un drone grâce à un pilote et un pilote caméra, jusqu’à une altitude de 150mètres. Un autre regard et des points de vue époustouflants, commentés et racontés par les experts qui en sont aussi les acteurs. «Le patrimoine en mouvement et autrement!»

Rendez-vous pour la diffusion samedi 26 ou dimanche 27 mars 2016. Une belle promotion pour la région et le département, alors que se profilera la nouvelle saison touristique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?