Les Millavois passent au révélateur cadurcien

  • Les Sud-Aveyronnais restent sur une série de cinq victoires consécutives.
    Les Sud-Aveyronnais restent sur une série de cinq victoires consécutives. Vincent Damourette
Publié le
Guillaume Verdu

Fédérale 2, 7e journée. Les hommes d’Henri Ferrero ont l’occasion de confirmer leur excellent début de saison à Cahors, cet après-midi (15h30), face à un concurrent direct pour la qualification.

Jamais cinq sans six ? Les Millavois vont tenter de déformer l’adage, cet après-midi à 15h30 à Cahors, eux qui restent sur cinq succès consécutifs en championnat. Auteurs d’un bon début de saison qui leur vaut d’occuper la deuxième place, les Sud-Aveyronnais ont la possibilité de confirmer leurs ambitions de qualification. Mais la tâche s’annonce rude sur la pelouse des Lotois, invaincus dans leur antre de Lucien-Desprats depuis le début de saison, et qui aspirent eux aussi à humer l’odeur des phases finales. «C’est une des meilleures équipes de la poule,  tranche Henri Ferrero, l’entraîneur millavois. Ils ont un gros pack, un super ouvreur et sont en grande forme en ce moment.»  Les Cadurciens restent en effet sur une victoire probante et bonifiée sur la pelouse de Figeac (35-0) qui leur vaut de pointer au quatrième rang. «Si nous ramenons un point ce sera bien, au-delà ce serait super,  poursuit le technicien, qui préfère jouer la prudence.  Ce match sera aussi l’occasion de nous tester et de voir le travail qui reste à accomplir pour aller chercher la qualification.»  Pour ce test, les Stadistes sont privés d’Abdelkader, suspendu, ainsi que de Mézaïr, Lauria et Castan, blessés.

Le groupe : Bosc, Damigrinti, Cortès, Marc, Raffanel, Monneret, Clary, Ferrero, Chouchan, Galtier, Scala, Barthélémy, Vayssettes, Ecochard, Escalais, Vergne, Vernhet, Frangne, Zucco, Collet, Bernard, Parmentelot.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?