Lévezou Ségala déjà au pied du mur

  • Les joueurs de Lévezou Ségala Aveyron savent à quoi s’attendre. À eux d’être plus que jamais soudés.
    Les joueurs de Lévezou Ségala Aveyron savent à quoi s’attendre. À eux d’être plus que jamais soudés. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fédérale 2, 7e journée.  Bon dernier, LSA n’a pas le droit à l’erreur face à un concurrent direct au maintien, Issoire, aujourd’hui à Réquista (15 heures).

Certes, la trêve des confiseurs n’est pas encore passée. Certes, le championnat est encore long, très long. Mais avec une seule victoire en ouverture du championnat face à Malemort, suivi de cinq défaites consécutives, LSA est déjà au pied du mur. Et se doit de l’emporter sur sa pelouse de Réquista, face à Issoire cet après-midi. Cela tombe bien car les visiteurs sont des concurrents directs au maintien, d’où l’importance capitale de la rencontre... Un match à huit points en d’autres termes. Avec un succès, LSA reviendrait à hauteur d’Issoire alors qu’un tout autre résultat les reléguerait déjà à sept points minimum. Il y a peu, ces deux formations se rencontraient pour un tout autre objectif: celui d’atteindre les demi-finales du championnat de France de Fédérale 3. C’était sur la pelouse d’Arpajon et LSA s’était imposé 28-17. Mais non sans mal.

«Montrer que nous ne sommes pas là par hasard»

Ce qui fait dire à Damien Rey, le capitaine de Lévezou Ségala: «C’est une très belle équipe qui nous avait fait souffrir lors des phases finales. Il va falloir se méfier mais nous ferons tout pour inverser la tendance et renouer avec le succès qui, hormis à Trélissac, nous échappe de peu à chaque fois. Nous devons impérativement nous imposer pour rassurer le club et les supporters mais également nous-mêmes sur nos ambitions. Nous allons nous livrer à fond pour engranger cette deuxième victoire de la saison et montrer que nous ne sommes pas là par hasard». Attention toutefois à ne pas céder à la pression, comme l’explique l’entraîneur Jérôme Broseta: «Cette rencontre est importante pour le club mais il ne faut surtout pas trop se mettre la pression car dans ce cas-là, les risques de balbutier le rugby sont importants. C’est en jouant qu’on se donnera le maximum de chance de réussir. Faisons ce que nous savons faire, du mieux possible et le résultat devrait suivre. Dans le cas contraire, si nous sommes trop attentistes, le résultat risque de se jouer à pas grand-chose, voire à une décision arbitrale! Et ce n’est pas le but de la manœuvre». Tout le monde est prévenu!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?