Ça roule fort pour le boulodrome couvert de Decazeville

  • L’équipement, inauguré ce week-end, concerne déjà 14 clubs et 155 licenciés et la fréquentation va aller en progressant.
    L’équipement, inauguré ce week-end, concerne déjà 14 clubs et 155 licenciés et la fréquentation va aller en progressant. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Implanté depuis quelques semaines dans le Laminoir 2 à Decazeville, le boulodrome compte déjà plus de 155 licenciés. Un succès. 

Les responsables du boulodrome couvert du Bassin, implanté depuis quelques semaines dans le Laminoir 2, ont choisi le jour de la tenue à Decazeville du Congrès départemental de pétanque pour inaugurer cet équipement qui rassemble 14 clubs et compte déjà pas moins de 155 licenciés.

Et la barre symbolique des 200 adhérents ne devrait pas tarder à être franchie. David Segond, président de l’Amicale du Bassin, spécialement créée pour prendre en charge la gestion du boulodrome, a rappelé dans son intervention le rôle des élus decazevillois dans cette réalisation, qui ont mis à disposition un espace idoine. Il est aussi revenu sur l’implication des pétanqueurs qui ont aménagé matériellement le boulodrome.

Pour mémoire, la rencontre entre David Segond et Pascal Garcia, qui pendant 8 ans n’ont jamais lâché ce dossier remisé aux oubliettes pour beaucoup, a été déterminante dans l’aboutissement du projet, le duo s’attachant à convaincre pétanqueurs et élus de la pertinence du projet. Alors certes, tout n’est pas encore parfait. Notamment les questions de chauffage, qui laissent dire à certains que «par jours de grand froid ensoleillé il risque d’être plus agréable de jouer dehors tant on peut se gèler à l’intérieur…»

Marc Nogaret, président du comité aveyronnais, a tenu à relativiser cette problématique, en rappelant aux boulistes du Bassin que «cela fait 30 ans que vous attendiez cet équipement. À vous maintenant de le gérer en toute responsabilité». L’adjoint decazevillois aux sports, Ramiro Rocca, qui a lui aussi accompagné ce dossier, a souligné qu’il était «l’exemple même d’une belle réussite de travail en commun. Cette mutualisation des énergies pour faire vivre la ville, et notamment la zone du Centre, devra faire date».

Quant au maire François Marty, il a estimé que «la concrétisation de ce boulodrome, dont la fréquentation déjà très élevée prouve le bien fondé, est très importante pour la ville. Que ce soit pour sa notoriété, mais aussi sur un plan économique.» Et de remercier Ramiro Rocca et David Segond pour leur implication, ainsi que la ville d’Aubin pour le prêt de matériels. Le conseiller départemental Christian Tieulié et la députée Marie-Lou Marcel, également présents lors de cette inauguration, ont aussi salué «le travail des bénévoles» et la réalisation de ce boulodrome longtemps désiré par les pétanqueurs du Bassin et devenu aujourd’hui une réalité.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?