Vitesse limitée à 30 km/h, vidéosurveillance : les annonces du maire de Rodez

  • De nombreux ruthénois ont fait le déplacement pour cette cérémonie organisée à l'amphithéâtre.
    De nombreux ruthénois ont fait le déplacement pour cette cérémonie organisée à l'amphithéâtre. José A. Torres
Publié le
Salima Ouirni

Cérémonie. Devant plusieurs centaines de Ruthénois, le maire Christian Teyssèdre a présenté ses vœux à la population et ses projets pour 2016, jeudi soir, à l’Amphithéâtre. 

C’est devant plusieurs centaines de Ruthénois que le maire Christian Teyssèdre a présenté ses vœux, jeudi soir, à l’Amphithéâtre. Comme à son habitude, l’élu a longuement vanté les mérites de son bilan et de sa politique en matière économique, depuis 2008. Avant de se projeter vers l’avenir pour déflorer quelques-unes de ses ambitions. Parmi elles, le volet sécuritaire pour lequel le premier magistrat a lancé la mise en place d’un plan «de vidéosurveillance pour la fin de cette année et le début de l’an prochain».

Et d’ajouter, «nous avons déjà choisi l’emplacement de ces caméras avec la police nationale». Toujours dans ce même volet, l’édile a proposé «de passer la totalité de la ville à 30 km/h, comme la ville de Grenoble, sauf exception. Nous avons trop de réclamations dans ce sens-là», a souligné Christian Teyssèdre pour justifier cette mesure. Dans le volet économique, le maire a dévoilé ses projets en matière de constructions nouvelles.

Ehpad, maison de santé

Citons, le projet de l’Ehpad (qui remplacera celui de la maison de retraite Saint-Jacques) sur le site Combarel où «120 logements vont sortir de terre d’ici 2017. Nous avons fait un beau pari d’avoir un jardin public, un quartier moderne et surtout une bouffée d’oxygène en matière économique», a précisé Christian Teyssèdre qui annonce que «les promoteurs porteront les deux tiers» des coûts dans ce quartier.

Ce programme d’investissement conséquent ira compléter celui du Faubourg. Dans ce quartier, l’élu accompagnera le projet de la maison de santé, «une des plus importantes de Midi-Pyrénées», portée par l’équipe du Dr Alain Vieillescazes. Le projet découlant de l’extension de l’université de Saint-Éloi et ses conséquences positives sur les alentours ont également fait l’objet d’un long développement.

Fluidifier la circulation

Idem pour la création de ronds-points et d’échangeurs à venir pour «créer des accès autour de Rodez». Le quartier de Saint-Éloi, qui a fait l’objet d’une polémique en matière de sécurisation cet été, a également été mis à l’ordre du jour. Le maire a promis de sécuriser «le pourtour de l’école, l’esplanade et les toits de la salle sur laquelle les enfants montent».«Vous aurez du mal à reconnaître ce quartier dont l’aménagement paysager est conçu par nos ingénieurs», a confié Christian Teyssèdre qui n’a pas manqué de remercier à travers eux tous les agents de la Ville, mais également les comités d’animations, les associations, «tous les clubs de sport qui fonctionnent bien». Il a également abordé la MJC, l’école de Bourran, l’Estivada en régie directe, les économies à envisager... Autant de thématiques sur lesquelles nous reviendrons dans nos prochaines éditions. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?