Les trois sites de pédopsychiatrie regroupés à Rodez

  • Une cérémonie de vœux beaucoup plus apaisée que celle de 2015.
    Une cérémonie de vœux beaucoup plus apaisée que celle de 2015. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Hôpital. Un bâtiment pourrait être construit à proximité de l’Institut de formation aux soins infirmiers

Après l’agitation et les débordements de l’an passé, les vœux de la direction du centre hospitalier de Rodez ont été, hier, beaucoup plus apaisés. Il est vrai qu’une cinquantaine de personnes seulement, principalement des médecins et des cadres de l’établissement ont participé à la cérémonie. Dans son propos liminaire, le directeur Frédéric Bonnet a évoqué le desserrement de l’étau financier (voir notre précédente édition) qui étrangle l’établissement depuis des années, ainsi que le virage ambulatoire, voulu par la tutelle, tant en médecine qu’en chirurgie.

Dans les prochaines semaines, l’hôpital Jacques-Puel va se doter d’un nouvel IRM et, sous forme de location, d’un nouveau scanner. Présidente de la commission médicale depuis une dizaine de jours seulement, le docteur Élise Carrez s’est dit prête à défendre la mission de service public, par une approche de qualité. Parmi ses premiers objectifs, elle envisage d’engager une grande réflexion sur la pertinence des pôles médicaux.

«Nous devons rester unis pour faire face aux obstacles», a-t-elle lancé, en appelant à une «confiance mutuelle.» À son tour, le président du conseil de surveillance, Serge Bories, a évoqué plusieurs projets dont le possible regroupement des trois sites actuels de pédopsychiatrie, sur un terrain situé à proximité de l’Institut de formation aux soins infirmiers (Ifsi).

Le centre communal d’action sociale de la ville de Rodez a lancé la procédure pour la construction du 3e Ehpad à Combarel. Trois projets architecturaux aveyronnais ont été retenus et le choix final interviendra le 8 mars prochain. Enfin, face au problème récurrent de stationnement, la direction de l’hôpital et la municipalité étudient la possibilité d’aménager une centaine de places supplémentaires. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?