Michel Bras

Michel Bras élu chef numéro 1 mondial

Le 20 janvier à 11h50 par Philippe Routhe | Mis à jour le 20 janvier

Une nouvelle consécration pour le chef étoilé du Puech du Suquet !
Une nouvelle consécration pour le chef étoilé du Puech du Suquet ! (Archives José A. Torres)

Et une distinction de plus pour le chef trois étoiles de l'Aveyron ! Le magazine professionnel de la gastronomie "Le chef" vient en effet de classer Michel Bras numéro 1 mondial.

Un classement réalisé à l'issue d'une enquête menée auprès de 528 chefs 2 étoiles et 3 étoiles des cinq continents, auxquels la question posée était : "Quels sont les cinq chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ".  

Un autre Aveyronnais dans le Top 100

Au terme de cette enquête, le magazine a établi la liste des 100 chefs les plus renommés et reconnus au monde, dominée donc par Michel Bras, chef propriétaire du restaurant Le Suquet à Laguiole, créé par sa mère en 1956. Il prend la tête de ce classement pour sa "cuisine épurée, audacieuse, sincère, tournée vers la nature et l'Aubrac". Il succède à Pierre Gagnaire, numéro un de la première édition en 2015, et qui se retrouve à la deuxième place cette année.

A noter qu'un autre Aveyronnais figure dans ce Top 100. Il s'agit d'Alexandre Bourdas, le chef du SaQuaNa à Honfleur. L'an passé, Michel Bras était classé 6e par ce même magazine. Plus d'informations dans notre édition de demain.