Economie

Un Drive Fermier Aveyron ouvre à Decazeville

Le 26 janvier à 11h19 | Mis à jour le 26 janvier

Le principe : des produits locaux qui vont directement du producteur au consommateur.
Le principe : des produits locaux qui vont directement du producteur au consommateur. (Centre Presse)

Le « Drive Fermier Aveyron » va inaugurer un tout nouveau point de retrait dans le département, à Decazeville, samedi 30 janvier, à partir de 11h30. Les amateurs sont donc invités à venir découvrir ce nouveau point de vente installé dans les locaux de la brasserie artisanale Les Mousses du Rouergue, au 1 bis, impasse Iéna.

Lors de cette inauguration, tout un programme de rencontres et d’échanges avec les producteurs concernés par la démarche sera proposé aux personnes présentes, sans oublier évidemment la dégustation de produits locaux. Pour mémoire,

Le «Drive Fermier Centre Aveyron» est un projet mis en place par l’Association «Bienvenue à la Ferme Aveyron», en partenariat avec la Chambre d’Agriculture. Chaque semaine, chacun peut commander les produits qu’ils soihaitent jusqu’au mercredi minuit, pour un retrait desdits produits le vendredi de la même semaine.

L’objectif de la démarche est de proposer directement, du producteur au consommateur, toute une gamme de produits issus de l’agriculture locale: légumes frais, fruits, fromages, vins, viandes, volailles, conserves, yaourts, œufs, canards, foie gras, escargots, confitures, pains, miel…