David Thibault, exploitant du site Noz : «J’ai du travail pour 150 personnes»

  • «Calsade logistique » qui exploite l’enseigne Noz pourrait fermer alors que la communauté de communes n’a pas fini les aménagements.
    «Calsade logistique » qui exploite l’enseigne Noz pourrait fermer alors que la communauté de communes n’a pas fini les aménagements. OC
Publié le
O.C.

David Thibault est amer. Exploitant le site de Noz à Bozouls, il s’apprête à jeter l’éponge.

David Thibault est exténué et amer. Exploitant le site de Noz, il s’apprête à jeter l’éponge. «On a à faire à un service de l’État qui fait tout pour décourager les entrepreneurs. C’est la première fois de ma carrière que je vais fermer alors que j’ai du boulot pour 150 personnes». 

Pour rappel, l’enseigne Noz et non une entreprise, exploite l’ancien site Valaubrac à Bozouls sous le nom de «Calsade logistique» du nom de la zone artisanale. Les salariés ont manifesté mercredi matin à la Direction départementale du Travail face au risque de fermeture du site.

«Acharnement»

«Cette manifestation est la meilleure des preuves. Les salariés y sont allés spontanément, en toute transparence, car c’est une aberration complète». Pour l’exploitant du site, il s’agit «d’un acharnement». David Thibault a reçu cinq visites de l’inspection du Travail entre juin et décembre 2015, et 17 courriers depuis lundi, sans compter les précédents.

«Qu’il fasse leur métier, je peux comprendre, qu’il constate des anomalies, je peux l’entendre mais encore faut-il donner du délai et venir constater sur place les régularisations». Las, il montre la route encore en travaux dans la zone des Calsades, financée par la communauté de communes Bozouls-Comtal, pour exploiter le site. Les gérants acceptent la proposition de réunion avec la DDT obtenue mercredi par les salariés. La réunion de la dernière chance ? Les quelque 80 salariés restant croisent les doigts. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?