Handball : les Experts vont-ils venir préparer les JO à Rodez ?

  • Doubles champions olympiques (2008, 2012), les Français entendent bien remettre ça en août prochain à Rio. Habitués de stages en altitude, les Experts pourraient aussi passer quelques jours de leur préparation en juillet à Rodez.
    Doubles champions olympiques (2008, 2012), les Français entendent bien remettre ça en août prochain à Rio. Habitués de stages en altitude, les Experts pourraient aussi passer quelques jours de leur préparation en juillet à Rodez. AFP
Publié le
Aurélien Parayre

Sport. Comme elle l’avait fait en 2004 avant les Jeux olympiques d’Athènes, l’équipe de France pourrait venir préparer le tournoi olympique de Rio cet été à Rodez. Rien n’est encore acté mais l’information est à prendre au sérieux.

Selon nos informations, l’équipe de France pourrait venir en stage à Rodez en juillet prochain dans le cadre de sa préparation aux Jeux olympiques de Rio (5 au 21 août 2016). Après leur déception récente lors de l’Euro (5e), les hommes de Claude Onesta entendent bien conserver leurs doubles lauriers olympiques (2008 à Pékin, 2012 à Londres).

2004 et le souvenir de Jackson Richardson

L’information est à prendre au sérieux bien qu’elle ne soit, à ce stade, pas confirmée. En effet, le programme complet de préparation n’a pas été divulgué par la Fédération. Et pour cause, les choix définitifs ne seraient pas encore connus. Des réunions de «calage» seraient en cours. La confirmation ou l’infirmation pourrait toutefois intervenir dans les tout prochains jours. La venue durant une dizaine de jours à Rodez des Experts, si médiatiques et populaires, serait évidemment une aubaine pour la ville. Et ce ne serait, en plus, pas une totale nouveauté. En effet, en 2004, les «dreadlocks» d’un certain Jackson Richardson n’étaient pas passées inaperçues avenue Victor-Hugo.

La formation, déjà emmenée par Claude Onesta, n’était pas la machine à gagner d’aujourd’hui; pour autant, beaucoup de Ruthénois se souviennent du passage des « Costauds », leur surnom de l’époque. Avec également le jeune Nikola Karabatic dans ses rangs, le groupe France avait choisi le piton pour un stage en amont des Jeux d’Athènes. Il sortait d’un (physique) à Thonon-les-Bains et avait enchaîné par un autre à Vittel et un tournoi pré-olympique (Eurotournoi) à Strasbourg avec l’Égypte, la Hongrie et l’Espagne. Du 12 au 18 juillet, l’Amphi et Rodez avaient accueilli ceux qui iraient finalement buter sur la Russie dès les quarts de finale.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?