Un Mc Donald’s à La Primaube en fin d’année

  • Le maire, Jean-Philippe Sadoul, fier de recevoir sur ses terres un McDo, résultante selon lui de l’attractivité de cette ville au sud de l’Agglo.
    Le maire, Jean-Philippe Sadoul, fier de recevoir sur ses terres un McDo, résultante selon lui de l’attractivité de cette ville au sud de l’Agglo. Lola Cros / Centre Presse
Publié le , mis à jour
Salima Ouirni

Economie. Le permis de construire est en instruction à la mairie. L’enseigne devrait ouvrir d’ici un an vers le rond-point de la Boissonnade.

Et de six ! La chaîne de restauration rapide américaine s’apprête à ouvrir son sixième restaurant en Aveyron. A Luc-la-Primaube cette fois-ci. L’ouverture est prévue pour fin 2016, voire début 2017.

"Le projet n’en est qu’aux prémices", indique toutefois Marc Dehani, le patron de quatre des cinq enseignes (il ne possède pas celui de Villefranche-de-Rouerge). Avec la prudence qui le caractérise, l’entrepreneur d’origine millavoise, dit attendre les autorisations administratives pour voir se concrétiser ce sixième fast-food. Sa construction est prévue sur un champ vierge, près du rond-point de la Boissonnade.

Quarante emplois à la clé

De son côté, Jean-Philippe Sadoul, le maire de Luc-la-Primaube, avance que "le permis de construire est en instruction. Il devrait être validé dans quelques semaines". L’édile se dit aussi optimiste qu’enthousiaste pour la construction de cette nouvelle entreprise sur la commune (lire par ailleurs). Il y a en effet de quoi se réjouir puisque Marc Dehani prévoit avec ce nouveau restaurant la création d’une quarantaine d’emplois. Le McDo primaubois sera conçu sur une surface de 400 m2, proposera 150 places et une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes.

21 ans après le McDo de Millau

Le fast-food spécialiste du hamburger sera un établissement « dernier cri ». "Ce sera exactement comme celui de Decazeville. Il bénéficiera d’un nouveau design, d’un service à table, de bornes de commandes à l’intérieur comme à l’extérieur, mais aussi d’une double piste pour le drive", détaille le patron des McDo, qui fêtera en juillet prochain, le 21e anniversaire du premier McDo en Aveyron. Celui de Millau.

Ce McDo millavois, aujourd’hui dans la fleur de l’âge, devenu célèbre par l’action de José Bové. À l’époque, le syndicaliste paysan et ses camarades de lutte avaient démonté le McDo symbole pour eux de la malbouffe. Mais pas de quoi freiner l’expansion de l’enseigne en Aveyron.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?