Calamité agricole en Aveyron : les agriculteurs mobilisés

  • Pour faire avancer le dossier départemental sur la reconnaissance des calamités agricoles après la sécheresse de 2015, les agriculteurs ont manifesté ce matin devant la préfecture.
    Pour faire avancer le dossier départemental sur la reconnaissance des calamités agricoles après la sécheresse de 2015, les agriculteurs ont manifesté ce matin devant la préfecture. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Agriculture. Pour faire avancer le dossier départemental sur la reconnaissance des calamités agricoles après la sécheresse de 2015, les agriculteurs ont manifesté ce matin devant la préfecture. 

Manifestation pour le prix, pour le lait, contre la paperasse, et hier, pour faire avancer le dossier départemental sur la reconnaissance des calamités agricoles après la sécheresse de 2015 : les agriculteurs sont sur tous les fronts.

«Mais visiblement, il n’y a que comme cela que cela marche. Il faut y aller à la trique. C’est regrettable. Car vraiment, on ne vient pas là pour le plaisir», a commenté Dominique Fayel, le président de la FDSEA.

Mecredi, ils sont montés au créneau car à deux reprises, le dossier aveyronnais concernant cinq zones (Aubrac, Lévezou, Vallée du Lot, Réquistanais et Causse et rougiers) a été ajourné.

«Le gouvernement ne veut pas payer. Or, l’État a prélevé 255 millions d’euros sur le fonds des réserves de calamités rendant l’indemnisation plus difficile», peste Dominique Fayel qui, après avoir vu le préfet à Rodez en matinée, filait à Clermont-Ferrand, pour s’inviter à la réunion du Comité national de gestion des risques agricoles. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?